Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

TELLIER

    Aucun résultat pour la recherche

      Louis Tellier révolutionne le monde de la cuisine et crée le premier moulin à légumes professionnel au monde. Cette innovation majeure lance la création de l’entreprise et impose son image de spécialiste du matériel de préparation performant et robuste.
      Acteur leader de l’équipement de matériel à destination des professionnels, TELLIER propose depuis 65 ans à ses clients français et internationaux, des outils innovants à la hauteur de leurs attentes et de leurs exigences.
      En 1947, lorsque l’un de ses amis restaurateur lui demande de fabriquer un appareil pour faire de la purée, il invente dans son atelier de Levallois le premier moulin à légumes professionnel au monde. La machine réalise 20 kilos de purée à la minute, c’est une véritable révolution dans les cuisines !
      Breveté, le Moulin-Broyeur LT rencontre très vite un franc succès auprès des restaurateurs. Il n’en faut pas plus pour décider l’inventeur à lancer son affaire avec son fils Jean. Ensemble, ils fondent la société TELLIER.
      Décliné en modèle réduit, le « moulin LT » permet de réaliser facilement purées, soupes, compotes et coulis. La cuisine contemporaine est née !
      En 1960, Jean Tellier innove avec un coupe-frites de conception entièrement nouvelle qu’il présente à la Foire de Paris. Les premières commandes à l’international sont lancées. Très vite, le coupe-frites se produit à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires à l'échelle planétaire.