Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Ustensiles à pomme de terre

Les ustensiles à pomme de terre

Rien de telle qu’une délicieuse purée de pomme de terre maison pour se réconforter pendant un repas d’hiver… C’est l’un des aliments préférés des enfants : en frites, en gratin, rôties, poêlées, en hachis Parmentier… Découvrez ici tous les ustensiles nécessaires pour réaliser vos délices mais aussi des accessoires complémentaires comme la râpe à truffe pour donner un côté plus festif à votre purée le soir de Noël….

Etape 1 : brosser les pommes de terre avec une brosse à légumes

Vous ne perdrez plus les nutriments et vous conserverez toutes les vitamines et antioxydants contenus dans la peau.

Etape 2 : Récupérer facilement les pommes de terre cuites avec le pique à pommes de terre

Piquez et servez vos pommes de terre facilement avec le pique à pommes de terre. Idéal en utilisation en cuisine ou à table lors d’une soirée raclette !

Etape 3 : Réduire en purée avec un presse-purée ou un moulin à légumes

  • Le presse purée

Qu’il soit en acier inoxydable ou en nylon, le presse purée possède une large grille à son extrémité pour écraser vos pommes de terre.

  • Le presse purée pliable

Ce presse purée se présente en forme de triangle arrondi lui permettant de s’adapter aux bords arrondis des casseroles. Robuste, la surface de pression se compose de nylon, conçu pour ne pas abîmer les surfaces de cuisson à revêtement antiadhésif. Pratique, la tête se plie à plat pour un rangement aisé dans un tiroir, un vrai gain de place pour ce type de produit.Parfait donc pour réaliser votre purée à même la casserole mais aussi vos écrasés et compote…

  • Le presse purée à levier

En inox, ce produit est recommandé par les professionnels et conçu pour résister à une utilisation intensive. Idéal pour réaliser de grandes quantités et réussir une texture très fine de purée, la base parfaite pour la confection de gnocchis maison par exemple… Alors n'hésitez pas ce soir et invitez tous vos amis pour une soirée purée !

  • Le moulin à légumes

Ce moulin à légume manuel vous permet de transformer simplement tous types d'aliments, pomme de terre, carotte, poireau, tomate, fraise, pomme... Ses trois grilles en métal de tailles différentes ont été spécialement conçues pour chaque famille d'aliments. La grille à trous moyens est adaptée pour les purées et potages.

Idée recette 1 : la pomme de terre farcie avec la tige à farcir

La tige à farcir permet de creuser les légumes pour les farcir. Elle peut être utilisée pour les pommes de terre mais aussi pour les betteraves, carottes, concombres, courgettes…

Idée recette 2 : des frites fraiches maison comme au bistrot

Ne perdez plus de temps à découper vos fruits et légumes ! Épluchez, posez, puis appuyez sur le pressoir pour découper votre pomme de terre ou votre patate douce en frites régulières et au calibre parfait ! Et vous pouvez même l'utiliser pour d'autres légumes comme les concombres, les carottes, les courgettes...

L’accessoire pour un écrasé de pommes de terre festif : la râpe à truffe

La râpe à truffe permet d'obtenir un fin râpé de truffes pour parfumer subtilement vos purées, écrasées, mousselines comme au restaurant.... Sa belle finition inox vous garantira efficacité et fiabilité dans le temps.

Et pour aller encore plus loin, craquez pour notre grande épicerie fine salée, notre rayon cuisson et notre sélection d’ustensiles à salade.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte