Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Casseroles

    Aucun résultat pour la recherche

      Les casseroles

      Pour réchauffer : la casserole revêtue

      Mijotez les aliments délicats avec une casserole revêtue, elle assure une bonne conductivité, elle restituera la chaleur en douceur avec une bonne inertie. La casserole revêtue est résistante à de longues expositions à des températures de moyenne densité. Il est bon de noter que tout revêtement antiadhésif déteste les chocs thermiques et craint la chaleur, à partir de 230°C, il se décompose et ramolli, c’est pourquoi il est toujours conseillé et fortement recommandé de ne pas dépasser le stade d’un feu doux pour une casserole ou une poêle possédant un revêtement antiadhésif.

      Pour cuire à l’eau : la casserole en acier inoxydable 18/10 Fond Sandwich

      Cet acier est désigné comme tel car il se compose de 18 % de nickel et de 10% de chrome, il a pour atout de ne pas rouiller. Pour une diffusion homogène et une conservation optimale de la chaleur, le fond de la casserole est encapsulé, on appelle cela un fond sandwich car l’aluminium conducteur de chaleur est pris en sandwich entre deux couches d’acier inoxydable 18/10 pour une robustesse et une facilité de nettoyage parfaite. Vous découvrirez dans cette catégorie les gammes Chef, Trilux et Belvia de Beka mais aussi la gamme Made In France Mutine de Cristel.

      Pour cuire à l’étouffée et réaliser sauces, réductions, chocolats, caramels : la casserole en acier inoxydable 18/10 Multicouche

      Par rapport à la gamme précédente, la composition de la casserole passe de 3 à 5 couches. 3 couches d’aluminium sont encapsulées entre deux couches d’acier inoxydable 18/10, non plus uniquement sur le fond mais sur toute la casserole jusqu’en haut des parois. Tout l’ustensile est recouvert pour obtenir la même température sur le fond et la jupe. Cela offre une très grande conductibilité de la chaleur pour offrir la même répartition de chaleur dans toute la très forte inertie. La montée en température s’arrête tout en maintenant au chaud la préparation. Retrouvez ce type de casserole décliné en plusieurs tailles dans la gamme Made In France Casteline de Cristel.

      Pour cuire spécifiquement les asperges et les pâtes : le cuiseur à asperges Beka

      Ce faitout de 4 litres vous permet de cuire vos asperges droites dans le panier en fil étamé, de ce fait leur cuisson sera parfaite ! Sa base « sandwich » encapsulée assure une conductivité optimale de la chaleur et son couvercle en verre avec perçage permet une évacuation de la vapeur. Compatible tous feux, il est garanti 10 ans.

      Et pour aller plus loin encore en cuisine, découvrez notre épicerie salée, nos poêles spécifiques et nos cocottes !

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte