Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Poêles & sauteuses

    Aucun résultat pour la recherche

      Les poêles et sauteuses

      La poêle revêtue : pour les œufs, les légumes et le poisson

      Parfait pour cuire vos œufs brouillés, omelettes, mijoter vos légumes ou cuire doucement un poisson, la poêle revêtue offre une bonne conductivité qui restitue la chaleur en douceur tout en évitant la zone de contact avec les aliments. Son entretien est aisé, pour préserver la qualité de ce revêtement, proscrire l’utilisation de feux vifs d’ustensiles contendants ou tranchants. En effet, à partir de 230°C, l’antiadhésif se décompose et ramolli.

      La version Made In France : La gamme Mutine de Cristel, la gamme Choc B Bois De Buyer

      La poêle en acier inoxydable : pour saisir, griller, dorer, colorer, braiser, cuire la viande

      Parfait pour saisir, griller, dorer, la poêle non revêtue en inox 18/10 ou en fonte d’acier est résistante à de hautes températures. Ces matériaux sont conducteurs de chaleur pour rapidement saisir. L’acier et la tôle sont lisses pour assurer le contact sur toute la surface de l’aliment. Sous l’effet de la chaleur les protéines se coagulent et les sucs se caramélisent. La surface de l’aliment cuisiné devient imperméable. Le jus reste à l’intérieur de l’aliment qui conserve toutes ses qualités nutritives. Nous vous conseillons de toujours démarrer la cuisson d’une viande dans une poêle très chaude, faites le test de la goutte d’eau : en versant quelques gouttes d’eau dans une poêle, lorsque celles-ci roulent comme des billes, vous pouvez déposer alors votre viande à griller. Et l’on ne décolle jamais une viande avant qu’elle se décolle naturellement sous peine de la voir coller… C’est la réaction de Maillard : à partir de 145° C, la cuisson d’un aliment produit des arômes et une coloration brune.

      Comment culotter facilement une poêle en tôle d’acier pour une utilisation efficace et rapide ?

      1) Faire revenir des épluchures de pomme de terre avec un peu d’eau et faire bouillir 5 minutes… Celles-ci contiennent de l’amidon, ce qui est excellent pour créer une première pellicule qui va se coller naturellement sur toute la surface intérieure. Lorsque vous avez réduit de moitié, jetez le tout et laisser refroidir votre poêle.

      2) Refaites chauffer la poêle avec un fond d’huile végétale de tournesol ou d’olive sur toute la surface de la poêle. Laisser chauffer à feu fort. Lorsqu’elle fume, attendez 20 à 30 secondes et jetez le contenu. Laisser refroidir. Essuyer avec un papier absorbant.

      La version Made In France : Les gammes Casteline et Mutine de Cristel, la gamme minéral B Bois De Buyer

      Les sauteuses : pour quelle utilisation ?

      La sauteuse, c’est un peu l'entre-deux d’une poêle et d'une casserole. Une sauteuse est aussi large qu’une poêle, avec une hauteur proche d'une casserole. Les bords hauts ont donc pour atout de faire mijoter et cuire une plus grande quantité d'aliments ou de saisir une grande quantité de viande, sans risque d’éclaboussures d'huile. La sauteuse a également pour avantage de permettre de réaliser des sauces et de faire des réductions. Les sauteuses en acier inoxydable sont idéales pour cuire ou frire à feu très vif la viande et vos recettes façon wok : comme le pad thaï, les nems, les nouilles sautées et les bibimbap. Les sauteuses antiadhésives sont parfaites pour les cuissons lentes, mijotées et à basses températures. 

      Et pour aller encore plus loin en cuisine, découvrez nos poêles spécifiques, nos casseroles et cocottes.

       

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte