Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Colorants alimentaires

    Aucun résultat pour la recherche

      Les colorants alimentaires

      Mettez de la couleur dans votre pâtisserie, nous avons sélectionné pour vous une offre variée de colorants alimentaires.

      2 types de colorants

      Les colorants hydrosolubles : par définition, ils sont solubles dans l’eau. Ils existent en liquide, en poudre, en gel ou pâte, ils sont parfaits pour colorer le sucre, la pâte à sucre, la pâte d’amande, les macarons, les gâteaux…

      Les colorants liposolubles : ils sont solubles dans les graisses, ils existent en liquide ou en poudre, ils sont top pour colorer le beurre, la margarine, le chocolat blanc…

      3 textures de colorants

      Le colorant poudre : c’est un colorant puissant, à la conservation longue, il n’ajoute pas de liquide et il dispose d’une large palette de couleurs.

      Le colorant liquide : il a pour avantage d’être à petits prix mais bénéficié d’un faible pouvoir colorant, ajoutant du liquide dans la préparation et peu pigmenté.

      Le colorant gel : ce colorant puissant est facile à mélanger, n’humidifie pas les glaçages et macarons, il a aussi pour atout d’être polyvalent pour de nombreuses utilisations différentes…

      2 origines

      Le colorant de synthèse ou artificiel : a un fort pouvoir colorant et un grand choix de couleurs.

      Le colorant naturel : produit naturel, il a un faible pouvoir colorant avec des couleurs peu vives et un choix de couleurs limités, plutôt conseillé pour teinter des crèmes et chantilly car les colorants naturels ont tendance à « tourner » lorsqu’ils subissent une cuisson. Pour éviter les déceptions, utilisez les dans les préparations sans cuisson.

      Les conseils d’usage d’Alice Délice

      Respecter le dosage : il faut éviter le surdosage car la couleur peut saturer : pour le dosage, comptez une pointe de couteau par litre ou 0.5 gramme pour 1kg.

      Tenir compte de la couleur de base : la couleur qui apparait sur la capsule du pot est la couleur mélangée dans le blanc, il faut toujours tenir compte de la couleur de base de la préparation pour déterminer la couleur finale. A noter également que les couleurs les plus difficiles à obtenir sont toujours le rouge et le noir. Pour « pastelliser » une couleur, ajouter moins d’une pointe de couteau de colorant et garder un peu de préparation neutre sur le côté de manière à la rajouter en toute fin pour ré-éclaircir à nouveau la préparation…

      La conservation : les colorants poudre disposent d’une DLUO longue, stocker les dans un endroit sec.

      Faire un test : certaines couleurs sont plus difficiles à obtenir que d’autres, le mieux est de faire un test ou d’acheter le produit déjà coloré s’il existe.

      Notre sélection de décorations alimentaires

      Notre sélection de pâtes à sucre et pâtes d’amande.

      Découvrez également notre rayon pâtisserie.

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte