Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Filtrer & égoutter

    Aucun résultat pour la recherche

      Filtrer et égoutter

      Passer, filtrer ou égoutter fait partie d’une étape indispensable dans la préparation de vos recettes, qu’elles soient salées ou sucrées.

      Egoutter les pâtes, le riz, les légumes secs : la passoire à pieds ou à manche

      Reposant sur trois pieds ou doté d’un manche, la passoire permet d'égoutter vos grandes quantités de pâtes, riz ou autres aliments cuits à l'eau directement dans votre passoire. Elle se décline en plusieurs tailles.

      L’accessoire indispensable du cuisinier : le chinois

      Le passe-sauce (ou chinois) est l'ustensile indispensable en cuisine pour filtrer vos sauces, soupes, et autres aliments. En acier inoxydable, il dispose de micro-perforations permettant également de l'utiliser en tant que tamis ! Polyvalent et simple d'utilisation, le crochet vous permet de le poser dans une casserole pour récupérer votre jus facilement ... Pour encore plus de praticité, pensez à le compléter d’un pilon à chinois.

      Filtrer son lait végétal ou sa confiture

      Composée à 100% de coton, filtrez avec simplicité les grains de vos fruits utilisés pour confectionner votre confiture maison et l’okara de votre lait végétal.

      Remplir son moulin à poivre, à épices ou à sel : l’entonnoir à épices

      Recharger votre moulin à poivre nécessite le plus haut doigté ainsi qu'une concentration intense ? Simple et fonctionnel, cet entonnoir tout inox 18/8 vous facilitera la vie. Avec lui, remplir un minuscule flacon ou un moulin à épices n'est plus un tour de force. 

      Les passoires spéciales évier

      En plastique ou en acier inoxydable, ce type de passoire est idéal pour laver sous l'eau courante vos fruits et légumes. Parmi notre sélection, craquez pour un modèle extensible : rincez les légumes, les fruits, égouttez les pâtes, le riz, les haricots verts… Il suffit simplement de tirer les poignées pour que la passoire s’adapte parfaitement à votre évier. Le tamis serré permet d’égoutter les petits aliments. Au gré des envies, vous pouvez la laisser dans un des bacs de votre évier ou la retirer et la réinstaller très facilement.

      Pâtisser : le tamis fixe ou à hélice

      Idéal pour tamiser la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes... Pour de petites quantités, craquez pour le tamis à hélice et pour des quantités plus importantes, le tamis fixe. C’est l’outil indispensable pour la confection de délicieux macarons...
      Il a également pour avantage d'éviter de créer des grumeaux : financier, crêpes, crème pâtissière...

      Filtrer sa chantilly ou sa mousse avant de la passer au siphon

      Parfait pour les mousses, cet entonnoir en silicone et inox s'adapte parfaitement à votre siphon à mousse chaude et/ou froide pour empêcher les morceaux de rentrer à l'intérieur ...

      Passer une confiture, une gelée ou un coulis : le tamis à coulis

      Pourvu d'un maillage fin, et d'un système de pressoir à manivelle, vous pourrez enlever les pépins de toutes vos préparations à base de mûres, fraises, framboises, tomates... Tournez la manivelle pour récupérer votre préparation débarrassée de ses pépins et réduite en purée.

      Mettre en bouteille ou en bocal un liquide : l’entonnoir à confiture

      La taille parfaite pour mettre en bouteille vos préparations : limonades, cocktails, jus, soupes...

      Pour cuire pendant la fondue de viande ou de poisson : les passoires à fondue

      Préparez donc votre caquelon et partez en voyage en Asie avec une fondue de poisson au bouillon thaï ou en France avec la traditionnelle fondue de viande Bourguignonne.

      Et pour aller encore plus loin en cuisine, craquez pour notre sélection épicerie fine, découvrez le rayon coutellerie et l’offre ustensiles sel, poivres et épices.

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte