Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Poêles spécifiques

    Aucun résultat pour la recherche

      Les poêles spécifiques

      Le wok en tôle d’acier : incontournable pour vos recettes asiatiques !

      L’acier carbone est le matériau qui est utilisé traditionnellement pour concevoir des woks. Ce type d’acier dispose d’une grande quantité de carbone, assurant une cuisson à vif, parfait donc pour ce type de recettes. Ce matériau est anti-adhérant s’il est correctement employé : il s’agit en effet d’un ustensile nécessitant un culottage simple pour créer une patine naturelle anti-adhérente… Premièrement, faites revenir des épluchures de pommes de terre avec un peu d’eau et faire bouillir 5 mn, celles-ci contiennent de l’amidon, ce qui est excellent pour créer une première pellicule qui va se coller naturellement sur toute la surface intérieur, lorsque vous avez réduit de moitié, jetez le tout et laisser refroidir votre poêle. Enfin, refaites chauffer la poêle avec un fond d’huile végétale de tournesol ou d’olive sur toute la surface de la poêle. Laisser réchauffer à feu fort. Lorsqu’elle fume, attendez 20 à 30 secondes et jetez le contenu, laissez refroidir, essuyez avec un papier absorbant. Après chaque cuisson, pas de lave-vaisselle ni de liquide vaisselle, rincer a la poêle à l’eau chaude après chaque utilisation et la sécher avec un torchon ou un papier absorbant. Les atouts du wok carbone sont nombreux : il chauffe vite, très uniformément et dure dans le temps. L’acier carbone est donc un choix évident pour un wok !

      Le wok en acier inoxydable : quelle différence ?

      Le wok se compose d’acier inoxydable 18/10 avec le combo Multicouche propre à la gamme Casteline de la marque Made In France Cristel. La diffusion de la chaleur est vive et homogène. Rien à voir avec l’inox classique. Le wok offre une compatibilité tous feux dont l’induction. Aussi, il passe au four et même au lave-vaisselle. Un super wok qui séduira les amateurs de beaux produits faits pour durer dans le temps. 

      Et le wok revêtu ?

      Parfait pour ceux qui apprécient la facilité de nettoyage des ustensiles avec revêtement antiadhésif, le wok revêtu a également pour atout une cuisson saine car nul besoin d’ajouter de matière grasse à la cuisson. Cependant, il faudra être précautionneux en veillant à ne pas mettre le feu trop vif car l’antiadhésif craint les chocs thermiques et s’use prématurément au-delà de 230°C, c’est un modèle qui peut aussi convenir pour une cuisson polyvalente en tant que sauteuse pour des recettes plus douces grâce à son revêtement…

      Le plat à Paëlla Bistro Ibili

      Décliné en plusieurs tailles, le plat à Paëlla de cette marque espagnole est simple à utiliser grâce à son revêtement antiadhésif 3 couches, ce dernier a pour atout une cuisson avec peu de matières grasses et sans risque d'attacher au fond du plat.

      Une poêle très spécifique : la poêle à omelette

      Spécialement conçue pour le tamagoyaki...  Ceci est une délicieuse d'omelette roulée typiquement japonaise. A tester d’urgence !

      La crêpière : minérale ou avec revêtement ?

      Pour une utilisation et un nettoyage facile, partez pour une crêpière avec revêtement ! Et pour les puristes de la crêpe et de la galette saucisse, craquez pour la version minérale en tôle d’acier qui offre une caramélisation parfaite de la pâte pour des crêpes authentiques !

      Pour des viandes saisies comme au steakhouse : le grill Le Creuset

      Vous pouvez griller vos aliments rapidement et sainement grâce aux stries séparant les aliments de la graisse. Sa composition, en fonte émaillée, permet une diffusion parfaite de la chaleur 

      Et pour aller encore plus loin en cuisine, découvrez notre sélection d’épicerie fine, nos cocottes et nos casseroles.

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte