Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Cocottes

    Aucun résultat pour la recherche

      Les cocottes

      Saisir, mijoter, cuire à l’étouffée, la cocotte passe de la cuisson sur plaques au four aisément pour des recettes à l’infini !

      La cocotte emblématique et intemporelle : la cocotte en fonte émaillée Made In France

      Valeur sure de la cuisine française, investissez dans une cocotte en fonte d’acier. Le Creuset, Le Chasseur et Invicta vous offrent l’excellence du Made In France pour une cocotte intemporelle, design et durable ! Nous avons sélectionné pour vous plusieurs tailles pour régaler toutes les familles. Le format ovale est pratique pour les pièces de viandes rôties et volailles, le format rond pour les recettes mijotées. La fonte est un matériau qui monte lentement en température pour une cuisson douce maitrisée sans sur cuisson, l’intérêt est que la cocotte va donc aussi bien conserver naturellement très longtemps le froid comme le chaud une fois la recette terminée. Les petits picots sous le couvercle permettent d’accélérer le système de goutte et d’augmenter le jus qui permet d’hydrater pour une viande bien moelleuse à la cuisson. L’émail intérieur a pour atout de mieux résister aux salissures et rayures, aux acides alimentaires ou encore aux chocs thermiques. Les cocottes se nettoient ainsi plus facilement.

      La cocotte résistante et Made in France : la cocotte céramique 

      La céramique a pour atout de résister très bien aux températures extrêmes et chocs thermiques. Vous pouvez donc placer votre cocotte Emile Henry au réfrigérateur sans problème après l’avoir utiliser pour faire cuire votre gratin de légumes au four. Idéal également pour préparer à l’avance des recettes ou apéritifs, la mini-cocotte en céramique peut passer au micro-ondes. Les mini-cocottes Le Creuset sont parfaites pour cuire et servir directement entrées, accompagnements, plats, mais aussi vos desserts. Tendance et pratique, elle soigne la présentation au moment du service à table et nul besoin de changer de récipient au dernier moment.

      La cocotte pratique pour surveiller la cuisson : la cocotte en verre Pyrex

      Robuste et de qualité supérieure, le verre borosilicate composant ce plat a pour atout une résistance à la chaleur et aux chocs thermiques.
      En effet, cette cocotte garantie 10 ans a pour avantage de résister à des températures allant de -40°C à 300°C et aux chocs thermiques de 220°C.
      Idéal donc pour une utilisation au four, micro-ondes et congélateur, le verre ne retient aucune odeur, il est parfaitement hygiénique.

      La cocotte légère et au rapport qualité-prix intéressant : la cocotte en fonte d’aluminium

      Beaucoup plus légère, la fonte d’aluminium est revêtue pour un nettoyage facile, elle est parfaite pour ceux et celles qui ont du mal à soulever les lourdes cocottes en fonte d’acier émaillé. Très conducteur, la fonte d’aluminium monte très vite en température et demandera plus de surveillance pour une cuisson douce en mijotage.

      Le roaster

      Le roaster permet de rissoler, mijoter ou rôtir vos volailles... Avec une contenance de 6.5L, cette cocotte en tôle d'acier émaillé est idéale pour cuisiner de délicieux plats pour 8 personnes. Son couvercle comporte des demi-sphères en creux qui vous assurent un arrosage homogène et continu pour une viande juteuse, savoureuse et moelleuse…

      Et pour découvrir d’autres types de cuisson, visitez notre sélection de faitouts, casseroles et poêles spécifiques.

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte