Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Couteaux d´office & becs d´oiseau

    Aucun résultat pour la recherche

      Les couteaux d’office et becs d’oiseau

      Que ce soit pour vos légumes, émincer finement ail et oignon, ou couper viande ou poisson, trouver le couteau qu'il vous faut dans vos tiroirs !

      Le couteau d’office

      Qu’il soit en lame d’acier ou céramique, avec un manche en bois ou en polymère, le couteau d’office fait partie des indispensables du cuisinier. Ce petit couteau  est idéal pour trancher, éplucher, émincer, peler fruits et légumes et parer les viandes. Et lorsque la lame est crantée et non lisse, elle se révèle très pratique et efficace pour couper kiwis, tomates, saucissons…

      Le bec d’oiseau

      Différent du couteau d’office, le couteau bec d’oiseau est aussi appelé "couteau à tourner", sa lame ultra précise, courte et incurvée, permet de retirer les imperfections d'une pomme de terre, d'éplucher sans se blesser. Ce couteau essentiel est également parfait lorsqu’il s’agit d’équeuter un champignon, prélever les parties abîmées, sculpter fruits et légumes...

      Le couteau à larder

      Le couteau à larder tire son nom de l’action de glisser des tranches de lards dans vos viandes, ce petit couteau assez léger avec une lame étroite et pointue est fait pour couper et garnir les légumes et les fruits.

      Le couteau à légumes

      Muni de petites dents, ce couteau à la lame rigide est idéal pour trancher les tomates et autres légumes à peau fine sans les écraser, mais aussi pour enlever la peau des agrumes, ou même couper du pain. C'est le petit couteau à avoir toujours sous la main !

      Les coffrets

      Idéal pour s’équiper en une seule fois et débuter, craquez pour un coffret ou offrez-le à un gourmet gourmand ! Retrouvez par exemple dans le coffret des Essentiels d’Opinel les petits couteaux qui sont indispensables en cuisine : le couteau d'office, le couteau à légumes, le couteau à lame bec d'oiseau, et l'économe. La lame de haute qualité, garantie à vie, est composée en acier inoxydable 12C27, cet alliage spécifiquement mis au point pour Opinel, est à l'origine du tranchant des lames, de leur résistance à la corrosion, et de leur entretien facile. Son manche robuste en bois de hêtre  est verni pour résister à l'épreuve du temps et aux nombreuses missions que vous confierez à vos couteaux.

      Et pour aller encore plus loin en cuisine, découvrez notre sélection de planches de cuisine, de mandolines et d’affûtage.

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte