Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Chocolats maison

Chocolats maison

Réaliser soi-même ses chocolats peut faire peur au premier abord, dans ce rayon, découvrez qu’il est en fait très simple et satisfaisant de les confectionner avec le bon matériel ! A Pâques, à Noël ou encore le temps d’un atelier gourmand autour d’une fondue au chocolat, il y a toujours une occasion de succomber à la gourmandise du cacao.

Le moule en silicone

Idéal pour les débutants, le moule en silicone se décline en de nombreux motifs et formats fantaisie, il offre une facilité d’utilisation et de démoulage remarquable. Parfait pour réaliser des chocolats 3D, ce type de moule passe au lave-vaisselle. Avec un pinceau, badigeonnez de chocolat la première empreinte, laisser figer quelques instants et remplir de praliné pour les plus gourmands avant de verser une dernière couche de chocolat… Lapin, œuf de Pâques, barre chocolatée, chococrown, choco drop, chocogame, tablette, ourson guimauve… Les possibilités sont infinies ! Pratique, le silicone a également pour atout de passer au four pour cuire de petits gâteaux : parfait pour le tea-time ou un café gourmand… Il sera pratique aussi pour démouler vos bonbons maison !

Le moule en copolyester

C’est LE produit utilisé par les professionnels, il apporte une brillance naturelle, pour le démouler, il suffit de retourner le moule et de le tapoter légèrement sur le plan de travail. Pratique, ce matériau durable tout en transparence permet de réaliser des chocolats colorés.

Faire fondre son chocolat

Le tempérage du chocolat est une étape indispensable pour la réalisation de bonbons de chocolats, croquants et brillants. Un chocolat tempéré sera dur et brillant. Un chocolat non tempéré reste plus « mou ». Les chocolats de couverture que nous vendons ont déjà subi un premier tempérage. Il peut être compléter d’un 2ème tempérage à l’aide d’une thermosonde ou d’une thermospatule avant d’être travaillé. Dans une casserole bain-marie : aller jusqu’à la première courbe de température indiquée, ajouter des pistoles et laisser refroidir le chocolat jusque la seconde courbe de température puis réchauffer l’ensemble afin d’obtenir la dernière indication de température.

Chocolat lait : 45°-50° / 27°-28° / 29°-30°

Chocolat blanc : 45°-50° / 26°-27° / 28 °- 29°

Chocolat noir : 45°-50° / 28°-29° / 31°-32° 

Pour garder votre chocolat à la bonne température une fois le tempérage terminé, nous vous conseillons de vous munir d’une tempéreuse.

Les feuilles de structure

Parfaite pour épater vos convives et réaliser des chocolats comme un authentique chocolatier, la feuille de structure donne du relief à vos chocolats.

Les feuilles guitare

Idéale pour réaliser des décors en chocolat et mendiants, la feuille guitare apporte de la brillance et sert de support pour un chablon.

Et si vous désirez réaliser aussi de délicieux biscuits de Pâques ou de Noël, jetez un œil à notre délicieuse sélection, découvrez également nos indispensables pâtisserie, notre choix de chocolats de couverture et comment transporter et présenter vos gourmandises.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte