Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Planches à découper

    Aucun résultat pour la recherche

      Les planches à découper

      Les matières pour les planches à découper sont pensées pour ne pas abimer le fil de la lame du couteau.

      Les planches en polypropylène

      Ce matériau peu cher permet de nombreuses innovations : pliable, forme, antidérapant. Il passe au lave-vaisselle et préserve le fil des couteaux. Il peut être traité antibactérien comme nos modèles Demolli.

      Les planches en bois

      Ce matériau élégant et noble offre une surface de travail stable et résistante : esthétique et renouvelable, le bois préserve le fil des couteaux. Les bois les plus utilisés pour la fabrication de planches à découper sont le bambou, le hêtre et le teck.

      Les planches en bambou dans la démarche RSE

      Le bambou est un matériau renouvelable, à croissance rapide et naturellement résistant. Découpé et mis en forme, il permet de créer des motifs et modèles esthétiquement séduisants.

      Les planches en fibre de papier

      Ces planches à découper viennent du monde de la restauration. D’un design fonctionnel pour tout type de préparations, elles sont en fibres de papier et donc écologiques. Fabriqué en Espagne à partir de feuilles de papier de bois PEFC imprégnées de résine alimentaire naturelle (norme NSF alimentaire), ce matériau a pour atout d'être à la fois solide et fin. Très résistantes, elles passent au lave-vaisselle, préservent le fil du couteau et évitent la prolifération des bactéries.

      Comment entretenir ma planche à découper ?

      Nous vous conseillons l’utilisation d’une huile pour l’entretien des planches : l’huile permet d’éviter les fissures, les odeurs et les taches sur votre planche à découper en bois. Pour une durée optimale, il est préférable d’imbiber votre planche avec l’huile d’entretien avant la première utilisation trois nuits d’affilée. Pour son entretien au quotidien, faites-le au moins une fois par mois afin de prolonger sa durée de vie pendant plusieurs année ! En effet l'huile va protéger votre planche contre tâches et crevasses, rendant votre matériel plus résistant et plus hygiénique ! Cette huile convient aussi pour les planches en ardoises !

      Et pour aller encore plus loin en cuisine, craquez pour notre épicerie fine et notre sélection autour de la cuisson. Plutôt bec sucré ? Alors nous vous invitons à jeter un œil du côté de la pâtisserie !

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte