Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Planches de cuisine

    Aucun résultat pour la recherche

      Les planches de cuisine

      Comment choisir sa planche ? Le choix d’une planche se fait premièrement par usage.

      Les planches de présentation

      Rondes, XXL, en bois, en marbre ou imitation ardoise, les planches de présentation sont très tendances et conviviales. Les matières pour les planches de présentation sont uniquement dédiées à cette utilisation car elles peuvent déformer le fil de la lame du couteau.

      Les planches à découper

      Pour le quotidien, je choisis ma planche du quotidien comme étant petite et compacte, elle se glisse ainsi dans les tiroirs sans difficulté et reste facilement accessible pour un usage quotidien : émincer une échalote, couper du saucisson… Le billot est pensé pour être toujours disponible sur le plan de travail, il a vocation à rester toujours visible. Souvent large et lourd, il a pour atout d’offrir une surface de travails stable et résistante. Pour découper la viande, la planche se caractérise par une large surface de découpe et une rigole afin de récupérer le sang ou le jus de cuisson. Pour un entretien facile, craquez pour une planche qui passe au lave-vaisselle, elle est idéale pour un usage fréquent, qu’elle soit en plastique, en polyéthylène ou en papier compressée. Si vous souhaitez couper une baguette et du pain en général, les planches à pain sont quant à elles sont dotées d’une rigole pour recueillir les miettes.

      Une sélection Militante

      Nous avons également sélectionné la marque Epicurean pour ses valeurs ajoutées : ces planches sont en fibres de papier et donc écologiques. Très résistantes, elles passent au lave-vaisselle. Elles préservent le fil du couteau et évitent la prolifération des bactéries.

      Pour aller plus loin dans la démarche RSE

      Le bambou qui compose notre sélection de planches est un matériau renouvelable. Ce bois est naturellement résistant et possède l’avantage d’une croissance rapide. Découpé et mis en forme, il permet de créer des motifs et des modèles esthétiquement séduisants.

      Et pour aller encore plus loin en cuisine, craquez pour notre épicerie fine et notre sélection autour de la cuisson. Plutôt bec sucré ? Alors nous vous invitons à jeter un œil du côté de la pâtisserie !

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte