Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Bormioli Rocco

    Aucun résultat pour la recherche

      Bormioli Rocco

      La compagnie

      Fondée en 1825, la société Bormioli Rocco est aujourd’hui divisée en deux secteurs d’activité, vaisselle et bloc de verre, avec 3 usines de production, 2 studios de décoration, 6 succursales commerciales et 6 magasins.

      Son histoire et ses dates clés

      1825 : La famille Bormioli déménage d’Altare (Savona) à Fidenza (Parme) où la première verrerie est établie

      1854 : Après l’acquisition de la Reale Fabbrica delle Maioliche e del Vetro (Le Royal Majolica and Glass Manufacturer) à Parme, la famille Bormioli la transforme en Vetreria Bormioli (Bormioli Brothers Glassworks) et, plus tard, en Vetreria Bormioli Rocco e Figlio (Bormioli Rocco et Son Glassworks)

      1911 : L’entreprise compte près de 300 membres du personnel et commence à produire des contenants alimentaires.

      1915-1918 : La production de verre pour contenir et transporter des médicaments et de la nourriture nécessite un grand effort de la part de la verrerie. Bormioli Rocco prend de l’expansion !

      1948 : L’entreprise bénéficie de plus de modernisation de l’équipement avec des machines semi-automatiques…

      1950-60 : Après l’après-guerre et la destruction, un grand stimulus s’opère pour la marque avec le plan Marshall.

      1970 : Le processus de soudage des tiges aux verres est affiné.

      1998 : La technologie qui permet la production de verres à tige fine est développée

      Pour objectif la durabilité

      Bormioli Rocco réduit la consommation d’énergie à l’aide de 30 % de verre recyclé, elle récupère l’eau de refroidissement et installe des machines de plus en plus efficaces. L’entreprise installe également de nouveaux fours et filtres électrostatiques à la dernière pointe de la technologie pour suivre le protocole de Kyoto. Rien ne doit être perdu. Ainsi, l’entreprise privilégie l’utilisation de matériaux qui peuvent être récupérés.

      Technologie et innovation

      L’équipe de recherche et développement de Bormioli Rocco travaille constamment à identifier les matériaux, la transformation et les technologies de production qui permettent la création de produits d’avant-garde, capables de répondre aux attentes des restaurateurs les plus exigeants.

      Un verre novateur et 2 compositions différentes

      Opal Glass : La composition chimique spéciale de Bormioli Rocco Opal Glass produit une nuance caractéristique de blanc qui est idéal pour la vaisselle. L’essence du matériau garantit la pureté, l’hygiène, la sécurité et la recyclabilité à 100% pour assurer l’éco-durabilité du produit. L’absence de porosité empêche l’absorption de substances externes même si le produit est légèrement ébréché, de sorte qu’une hygiène maximale est garantie. Bormioli Rocco Opal Glass peut être utilisé pour créer de la vaisselle décorée qui est compatible lave-vaisselle et micro-ondes. Le processus de tempérage offre une forte résistance au stress mécanique et aux cycles de lavage fréquents qui fournissent des produits qui durent plus longtemps. 

      Star Glass : Star Glass est une composition chimique exclusive qui offre un verre ultra-pur et ultra-clair, entièrement recyclable parce qu’il est sans plomb. La présence très limitée d’impuretés et de nuances de couleur* rend star glass comparable au cristal, en termes de clarté, bien qu’il soit plus léger et plus pratique.

      Aujourd’hui à l’international

      Bormioli Rocco exporte ses produits dans plus de 100 pays dans le monde et représente l’une des verreries les plus importantes sur la scène internationale.

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte