Ce sac de 500 g de poivre vert déshydraté est cueilli frais sur les lianes de poivriers de la côte de Malabar puis déshydraté. Il libère des saveurs fraîches et piquantes de menthe poivrée.
Moulu, il s'accorde parfaitement avec un filet de poisson ou une viande braisée. C'est LE poivre des sauces : sauce crème au poivre vert, gambas sautées, magret de canard, terrines et même certains poissons.
Ainsi, vous réaliserez de délicieuses sauces de viandes vites faites et inratables avec des échalotes fondues dans du beurre, de la crème fraîche et du Cognac auxquels vous aurez ajouté votre poivre réhydraté.
Les graines du "piper nigrum" passent par différents stades selon leur degré de maturité, cueillies immatures, c'est le poivre vert. Le poivre vert est formé des baies du poivrier récoltées avant maturité. On peut les trouver fraîches, ou en boîtes conservées en saumure, ou bien encore déshydratées comme ici.
Trempez les grains 30 mn dans de l'eau tiède avant de les cuisiner. Il s'utilise également sec au moulin.