Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Couteaux Santoku & chef asiatique

Les couteaux santoku et chef asiatique

L’emblème de la coutellerie asiatique : le santoku

Découvrez le couteau japonais multi-usage : herbes, fruits, légumes, viandes, poissons... Vous pourrez tout faire avec ce couteau ! Sa forme courbée lui donne un balancier parfait lors de son utilisation, et ses alvéoles permettent de créer de petites poches d'air, empêchant les tranches fines de coller à la lame et de se déchirer quand on les enlève.

La céramique : un matériau au tranchant indiscutable

La céramique fine de Kyocera, de haute performance est unique, impossible à comparer à la porcelaine ou à la céramique domestique…Leader mondial, Kyocera est le grand spécialiste de la céramique fine, un matériau noble, sain, conçu à base de matières naturelles. La céramique, contrairement au métal, ne communique pas d'ions métalliques sur les aliments, ce qui a pour avantage de garder toutes leurs goûts et leur fraîcheur. Les lames sont aiguisées avec une surface lisse, ce qui offre une coupe précise. La céramique est un matériau qui est naturellement extrêmement dur et qui ne rouille pas ! Durables, la lame céramique d’un couteau Kyocera garde son tranchant longtemps. Sécuritaire, le bout de la lame est arrondi pour éviter de vous blesser au moment de la découpe. 

Global : la marque japonaise plébiscitée par les professionnels de la cuisine

Fabriquant basé à Seki, Global est le digne héritier de la grande tradition des samouraïs japonais. Ses couteaux pleine soie et forgé possèdent une lame acier cromova au vanadium au tranche japonais avec un indice de dureté de 58. Cet indice de dureté se traduit par un tranchant élevé japonais avec un équilibre parfait car le couteau est léger. Design, ce couteau ergonomique offre une excellente prise en main, c’est le couteau le plus utilisé par les chefs.

Miyabi : un couteau bijou haut de gamme

Fabriquant basé à Seki, Miyabi fait partie des héritiers des procédés des anciens maitres forgerons qui fabriquaient les katanas samouraï. La marque est le résultat de l’alliance de la technologie allemande (Zwilling) et de l'art traditionnel japonais. Affûtés à la main dans la plus pure tradition japonaise, ces couteaux offrent un tranchant exceptionnel : la lame est particulièrement aiguisée, flexible et résistante à la corrosion. Le manche en Micarta associe design et tradition. Ces couteaux forgés pleine soie sont garantis à vie. Une des particularités de ces couteaux est la lame acier CRYODUR damassé : 64 couches d’acier avec un indice de dureté 60+.

L’hybride : le tranchelard santoku de De Buyer

Ce couteau tranchelard permet de réaliser des tranches fines de lard, jambon, saumon… Sa lame fine et extra souple, alvéolée santoku a pour atout un tranchant parfait afin de réduire les efforts au maximum au moment de la découpe. La lame acier allemand X50cRmOv15 offre une lame robuste et indéformable. Le manche résistant en composite polymère fibre de carbone permet un grand confort, présente une texture antiglisse pour une prise en main en toute sécurité. Son plus est un système de contrepoids ajustable : chacun peut ainsi facilement trouver l'équilibre qui lui convient entre lame et manche.

Et pour aller encore plus loin en cuisine, découvrez notre sélection de planches de cuisine, de mandolines et d’affûtage.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte