Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

VALRHONA

    Aucun résultat pour la recherche

      Depuis 1922, Valrhona est une chocolaterie française qui fournit les meilleurs chefs et artisans.
      En effet, choisie par les meilleurs maîtres pâtissiers et chocolatiers à travers le monde pour ses recherches et ses innovations sur les assemblages de notes, Valrhona a pour ambition de promouvoir l’épanouissement gastronomique des Hommes.

      Dans un souci de dialogue et d’éthique, Valrhona se construit sur des relations de co-développement de longue durée avec les planteurs et les grands Chefs.

      Créée à Thain l’Hermitage par un pâtissier, Albéric Guironnet, pour les pâtissiers, c’est aujourd’hui la marque de référence des plus grands chefs pâtissiers et artisans du monde entier. Rachetée en 1939 par Albert Gonnet, chocolatier à Chambéry, la marque prend son nom Valrhona, contraction de Vallée du Rhône, en 1947. En s’intégrant au Groupe Soparind Bongrain en 1984, la marque gagne un nouveau dynamisme et révolutionne le goût en imaginant, en 1986, Guanaja, qui contient 70% de cacao.

      Valrhona maîtrise parfaitement toutes les étapes de fabrication de son chocolat, depuis la récolte des cabosses qui se fait à la main,  deux fois par an, en passant par la fermentation naturelle et le séchage, qui s’effectue naturellement au soleil sur les lieux d’exploitation, à Madagascar, au Vénézuela, en République Dominicaine, au Pérou et plus récemment en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Nettoyées puis triées, les fèves sont ensuite expédiées sur le site de production de Thain l’Hermitage où elles subiront la torréfaction, le concassage, le broyage, le pétrissage, puis le conchage qui finalisera le développement des arômes. La dernière étape, le tempérage, permettra au chocolat de cristalliser sous une forme stable et brillante et enfin le moulage qui proposent le chocolat sous forme de blocs, tablettes ou fèves.

      Depuis l’ouverture en 1989 de son Ecole du chocolat, la Maison Valrhona s’est illustrée en 1998, par le lancement du 1er chocolat de domaine millésimé, Grand Couva, en 2006 par la création de la Fondation Valrhona pour le goût, par la publication d’une Encyclopédie du chocolat en 2010, par le lancement, en 2012, de Dulcey, le 1er chocolat blond et enfin en 2013 par l’inauguration de la Cité du chocolat à Thain l’Hermitage.
      Partenaire officiel du Bocuse d’Or et cofondateur de la Coupe du Monde de la pâtisserie, l’expertise de Valrhona est reconnue dans 73 pays auprès de 20 000 clients professionnels de la gastronomie.

       

      VALRHONA OBTIENT LA CERTIFICATION B Corporation®

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte