Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

DE BUYER

Depuis 1830, l'entreprise De Buyer imagine et fabrique en plein coeur du parc naturel régional des Ballons des Vosges des ustensiles de cuisine et de pâtisserie pour les professionnels des Métiers de Bouche, la haute gastronomie et les particuliers exigeants depuis quelques années.
C'est un savoir-faire de plus de 180 ans dans la transformation des métaux (fer, cuivre, inox, aluminium) qui est utilisée pour proposer plus de 2500 produits.
Ces références sont disponibles dans pljus de 95 pays à travers le monde.
Un juste équilibre entre tradition et modernité caractérise l'identité de De Buyer, reconnu comme la marque leader dans le domaine de la création de nouveaux produits aux techniques de cuisson et aux nouvelles matières comme le silicone...
Gage de leur haute qualité, la société a pour partenaires de renom l'Institut Paul Bocuse, l'Ecole National Supérieure de la Pâtisserie (ENSP), l'Ecole de Cuisine Michalak, l'Ecole française de gastronomie Ferrandi, l'Ecole du Grand Chocolat Valhrona en France, l'Ecole At-Sunrice Globalchef Academy à Singapour, l'Enderun Collège à Manille, le Kingsway Westminster College à Londres, l'Ecole Internationale de Cuisine italienne Alma à Colorno ou encore le Culinary Institute Lenôtre à Houston.
Historiquement, en 1810, les ateliers de chaudronnerie et de ferronnerie manufacturent tous les objets en acier ou en cuivre destinés à l'intérieur de la maison.
En 1830, quelques entrepreneurs locaux du Val d'Ajol se spécialisent dans le travail des métaux en feuilles comme le fer blanc, le fer étamé et la tôle d'acier.
La famille De Buyer, déjà propriétaire de forges, de tréfileries et de laminoirs, ajoute cette usine à son patrimoine.
L'entreprise crée la gamme en aluminium antiadhésive professionnelle CHOC en 1995 et développe des produits innovants tels que les moules silicones via le rachat de la société Matinox Decors.
En 2002, la première Mandoline De Buyer est lancée.
100% Made In France, l'entreprise reçoit l'obtention en 2009 le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant et l'affiliation à l'association des entreprises de Métiers d'art de Lorraine.
Elle crée également le G5, l'association de 5 Manufactures vosgiennes de qualité.
La gamme Minéral B ELEMENT® imprégnée de cire d'abeille datant de 1830 est aussi remise au goût du jour à cette période.
La seule gamme cuivre au monde compatible induction est crée : PRIMA MATERA®.
En 2013, la société s'engage dans les démarches du label ORIGINE FRANCE GARANTIE pour l'ensemble de ses productions.
Chaque poêle, casserole ou petit matériel est façonné de manière artisanale par les hommes et femmes qui animent l'entreprise : emboutissage, découpe, pliage, soudage, polissage...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte