Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

MONBANA

L'histoire de Monbana débute dans les tranchées de la guerre de 14-18 lorsque Louis Guattari rencontre Pierre-François Lardet, le fondateur de la célèbre marque Banania.
En 1934, la manufacture de cacao est créée à Courbevoie, nommée MONBANA pour faire référence à "Mon Banania".
Convaincu de la nécessité de manger sainement, MONBANA met au service un savoir-faire diététique en enrichissant la recette à base de cacao et de farine de banane en vitamines et sels minéraux.
Dessinateur industriel de formation, Louis crée le logo symbole de la marque.
MONBANA devient par la suite le fournisseur officiel de l'Institut National du Sport et de l'Education Physique.
L'entreprise est reconnue pour être spécialiste du chocolat en poudre, de la diététique, mais aussi la confiserie dont les truffes et les huîtres fourrées au chocolat !
A la fin des années 70, la marque met l'innovation au coeur des créations de nouvelles gammes : crousti-neiges, amandes enrobées, poudres aromatisées, boissons frappées, ...
Depuis le début des années 2000, les plus grands salons de thés et les leaders de la restauration du monde entier ont fait de MONBANA une marque prestigieuse, incontournable pour leurs clients.
2008 signe pour MONBANA le lancement des boutiques « Chocolaterie MONBANA ».
Entre tradition et modernité, l'entreprise se définit par des valeurs de savoir-faire, de générosité, de joie de vivre, de gourmandise et de créativité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte