Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les indispensables pâtisserie

Les indispensables pâtisserie

Besoin d’un séparateur à œuf, d’un fil à génoise, d’un tamis ou d’un saupoudreur ? Nous avons rassemblé ici chaque produit essentiel dans votre cuisine qui vous facilitera la vie !

Les culs de poule et les bols de préparation

Pour incorporer, battre, pétrir, mélanger et émulsionner, cela se passe avant tout dans le récipient préféré du pâtissier débutant ou expert : le cul de poule ! En mélamine ou en acier, choisissez la taille qui convient au nombre de convives !

Les spatules

Idéal pour mélanger et racler, optez pour une spatule Elveo, résistante à la chaleur pendant que vous remuez votre crème pâtissière sur le feu… Pour la décoration de chantilly ou de ganache, craquez pour les spatules droite ou coudée en inox qui vous permettront de bien étaler la préparation entre chaque couche de gâteau et sur les rebords extérieurs… Pour les hauts gâteaux, découvrez aussi notre sélection de spatules lisseur…

Les fouets et la cuillère magique

Pour la vinaigrette, les blancs en neige, les sabayons, trouvez le fouet qui vous convient !

De toutes tailles, avec des fils en inox ou en silicone, c’est sûr, vous trouverez votre bonheur pour fouetter votre recette !

Les grilles de refroidissement et volettes

A la sortie du four, où déposer nos madeleines, notre fond de tarte ou notre génoise ? La réponse est là ! Les grilles de refroidissement vous permettent de déposer votre pâtisserie cuite et toute chaude sans abîmer le plan de travail et surtout sans qu’elle ne prenne l’humidité. On garde ainsi le bénéfice d’un extérieur bien doré et croustillant… Et pour couler votre glaçage miroir sur un entremet, la volette est indispensable !

Les plaques, toiles à pâtisser et tapis

Pour cuire vos recettes, munissez-vous d’une plaque pâtissière : les plaques revêtues vous évitent un graissage supplémentaire et permettent un démoulage simple et rapide. Craquez pour celles qui sont perforées pour bien laisser passer la chaleur du four par en dessous, par exemple pour vos recettes de meringues, macarons, tourtes, pains, pizzas et viennoiseries… Accompagnez-vous d’un tapis à empreintes pour pocher chou, éclairs et macarons avant d’enfourner vos gourmandises… Guidez-vous d’un tapis à rebord pour confectionner vos génoises avant de réaliser une bûche de Noël ou un biscuit roulé aux fraises et à la crème…

Découvrez également notre sélection de moules à gros gâteaux et pâtisseries individuelles et ICI notre large offre de décorations en sucre, glaçages et préparations…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte