Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L'EPICURIEN

Fondée par un Maître Artisan Confiturier, la société L'Epicurien fabrique depuis plus de 30 ans des confitures et autres délices...
En 1982, Bernard Le Gulvout relance une épicerie fine à Saint-Mandé. Spécialisée depuis le 19ème siècle dans la fabrication de confiture, L'Epicurien a historiquement pour ambition d'être pour ses clients un artisan du goût.
Toujours dans le but de développer l'entreprise, il s'installe au milieu des années 1990 dans une région de productions de fruits : le Languedoc-Roussillon.
Il transmet à ses neveux et son équipe de production la délicatesse du goûteur avisé, l'appétance pour le ludique et la créativité.
Cette entreprise familiale et artisanale à l'âme authentique travaille avec un outil de production artisanal moderne dans le but de réponde aux exigences de Qualité et de Traçabilité actuelles.
L'Epicurien confectionne dans des chaudrons des confitures délicieuses et autres gourmandises.
La société utilise des fruits strictement sélectionnés pour leur fraîcheur, leur maturité et leur qualité gustative.
Comme autrefois, les confitures comportent un pourcentage élevé de fruits entre 55 et 70% et sont sucrées au sucre de canne pour préserver richesse des couleurs et saveurs.
Cette maison propose une gamme de confits de fruits, de vins, de bière et d'herbes aromatiques parfaites à associer avec les fromages.
La région Languedoc-Roussillon lui a décerné le Grand Prix Régional de l'Innovation.
De l'apéritif jusqu'au long du repas, confectionnez avec ces produits de délicieux apéros, de savoureuses verrines et apportez de l'originalité à vos préparations culinaires !
Les amoureux de cuisine méditerranéenne trouveront aussi leur bonheur à travers la gamme de condiments à servir en accompagnement d'entrées, de plats chauds ou froids.
Des associations classiques aux plus innovantes, le seul mot d'ordre de l'Epicurien est toujours le même : le goût !
Pour préserver l'éclat des couleurs et concentRer l'alchimie des saveurs, l'entreprise utilise la technique de cuisson de nos grand-mères : la bassine ouverte grâce à l'évaporation de l'eau contenue dans les matières premières.
A celà s'ajoute, des outils modernes pour satisfaire les exigences les plus pointues des clients : dosage mécanique, retourneur de pot avec soufflerie intégrée, oeil laser, pasteurisateur en ligne, étiqueteuses modernes...
Le service Qualité assure le suivi quotidien de toutes les fabrications via les procédures HACCP.
Depuis de nombreuses années, l'Epicurien a le plaisir de vendre ses délices aux Etats-Unis, au Japon et dans de nombreux autres pays...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte