Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Bûche de Noël

Bûche de Noël

Décorer sa bûche de Noël fait-maison

Chez Alice Délice, on a envie cette année d’un repas de Fêtes maison. Et cela pour chaque étape, aidez vous de notre planning pour un repas de Noël 100% fait-maison. C’est pourquoi on vous propose non seulement de réaliser votre bûche maison, mais aussi sa décoration. Bon et beau, c’est ça qu’on aime, surtout pour Noël. 

Pour faire maison son décor de bûche, il existe plusieurs astuces, on vous les expose dans cette inspiration.

Glaçage miroir

Difficile de parler de la bûche façon entremets sans parler de glaçage miroir. Il recouvre la bûche et permet de la vêtir d’un beau glaçage lisse et brillant. Vous trouverez deux types de glaçage miroir : le glaçage chocolat où vous utiliserez un chocolat de couverture, et le glaçage miroir à base de sucre, des préparations de différentes couleurs existent. Pour bien réussir votre glaçage, vous aurez besoin de quelques accessoires indispensables à la réussite de votre glaçage miroir : un thermomètre à sonde car il vous faudra faire attention à la température de votre glaçage au moment de le couler sur votre bûche sortie du congélateur. Un mixeur plongeant pour obtenir un glaçage parfaitement lisse mais aussi une grille de préparation pour bien recouvrir l’intégralité de votre bûche.

    

Flocage

Le flocage est également une technique très efficace pour recouvrir votre bûche façon entremets. Il s’agit cette fois d’utiliser un spray alimentaire. Comestible il permet de donner un bel effet à votre bûche. Les sprays existent en différentes couleurs, vous permettant de laisser totalement cours à votre imagination.

Pour tout savoir sur comment réaliser un flocage, nous vous conseillons de regarder l’atelier de Guillaume qui utilise cette technique pour décorer sa bûche pâtissière exotique.

Osez la poche à douille

La poche à douille est également un bon outil pour sublimer votre bûche. Des douilles décoratives de toutes sortes peuvent vous permettre de recouvrir votre bûche de motifs divers, vous avez le choix entre des douilles : lisses, ondulées, pétales, cannelées, etc.

Pour bien utiliser votre poche à douille, retrouvez toutes nos astuces dans cette inspiration.

Les décors

En plus de réaliser un glaçage ou un flocage, vous pouvez ajouter des décors en sucre afin de recréer un univers et ainsi personnaliser à 100% votre bûche de Noël. Vous trouverez diverses sortes de décorations : en sucre, en chocolat mais aussi des décors non-comestibles mais réutilisables. Faciles d’utilisation, vous n’avez qu’à les parsemer à votre guise sur votre bûche. Aussi, ajoutez des paillettes alimentaires pour ajouter un côté festif à votre bûche

Ne cherchez plus, nous disposons de nombreux décors pour embellir votre bûche de Noël. Et regardez la magnifique bûche de Cassandra, gestionnaire de produits chez Alice Délice, vous pouvez vous aussi avoir le même résultat.

Découvrez tous nos décors sur notre site pour réaliser vos plus belles bûches !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte