Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Ustensiles Italie et Japon

    Aucun résultat pour la recherche

      Les ustensiles Italie et Japon

      Evadez-vous depuis votre cuisine dans ce rayon ustensiles pour réaliser de délicieuses recettes inspirées de la cuisine du monde.

      Destination Italie

      Les machines à pâte

      Simple d'utilisation, la machine permet de réaliser trois formes de pâtes : lasagne, fettucine et tagliatelles. Craquez pour la référence en Italie : la machine Marcato !

      Le séchoir à pâte

      Le séchoir à pâtes permet de ranger ses pâtes fraîches au fur et à mesure de leur fabrication avant cuisson.

      Les accessoires à ravioli

      • Les découpoirs : Facile et rapide à utiliser, sa poignée en bois est ergonomique pour une prise en main facile. Robuste et hyguénique, la partie découpe pâte est en aluminium pour découper aisément votre ravioli.
      • Les plaques : farinez le moule, posez la feuille de pâte, remplissez les moules avec la farce de votre choix et posez une seconde
        feuille de pâte. Utilisez ensuite votre rouleau en commençant par le centre pour rouler la pâte.

      La plaque à pizza

      Qu’elle soit revêtue ou en fer blanc, la plaque à pizza dotée d'un fond perforé permet une cuisson uniforme des 2 côtés, vous pourrez y faire cuire ou réchauffer vos délicieuses pizzas, flammenkuches ou tartes... 

      La roulette à pizza

      Robuste et facile d'entretien, la roulette en acier inoxydable offre une découpe facile, rapide et précise de vos pâtes et pizzas..

      L’appareil à gnocchis

      Simple d'utilisation et plus rapide qu’à la fourchette, cette planche en bois de hêtre est idéale pour créer de véritables stries le long du gnocchi.
      Ce qui a pour avantage de donner un gnocchi une texture plus croustillante lorsqu'il est doré à la poêle, il sera également mieux imbibé par une sauce onctueuse lorsqu'il est cuisiné à la casserole...

      Destination Japon

      Le coffret cadeau idéal : le kit ustensiles sushis et makis

      Parfait pour devenir un pro de la cuisine japonaise, ce kit se compose d'un couteau santoku et de sa protection, de 6 moules à sushi (propylène), d'un moule onigiri (propylène), d'une natte bambou à maki, une cuillère à riz en bois et d'un livret de recettes pour débuter !

      L’appareil à rouler les sushis

      Des sushis aussi frais et délicieux qu'au Japon ? Avec la machine Easy Sushi®, c'est tout de suite très simple et rapide à faire ! Fabriquée en France, Cette invention astucieuse a reçu la médaille d'or au salon des inventions de Genève. Easy Sushi® permet de préparer 6 sushis en 1 minute !

      La natte à sushi en bambou ou en silicone

      Le tapis sushi en bambou traditionnel, appelé makisu a pour avantage de réaliser facilement et rapidement vos makis de manière uniforme. Pratique, le bambou offre une surface antiadhésive naturelle. Une version silicone existe aussi pour un entretien plus aisé.

      La cuillère à riz

      En inox ou en bois, cette large cuillère facile à manier est idéale pour servir votre riz. Elle est aussi parfaite pour le service de couscous et de plats en sauce.

      Le cuit vapeur en bambou

      Cuire à la vapeur comme dans la tradition chinoise… un jeu d’enfant avec le cuiseur vapeur en bambou naturel. Ses 2 niveaux vous permettront de cuire bouchées vapeurs et raviolis chinois mais également poissons, viandes ou légumes sans matières grasses et en préservant les minéraux et vitamines des aliments. Nappez le fond du cuit vapeur avec des feuilles d’épinards ou de salades pour éviter que vos aliments adhèrent. 

      Les baguettes

      Idéal pour déguster facilement sushis, makis, nouilles aux légumes et autres délices asiatiques... Vous aurez le choix entre baguettes au design traditionnel, moderne ou encore à la conception plus pratique pour ceux qui débutent dans l’art de tenir et manier les baguettes…

      Les ingrédients à sushis 

      • le riz à sushi : Idéal pour la réalisation de makis, california rolls, gunkan, futo makis et autres sushis...
      • Le vinaigre de riz : Idéal pour la préparation de salade et assaisonner le riz à sushi. Utilisez-le aussi pour les marinades de poisson, de viande et pickles de légumes.
      • Le wasabi : Idéal pour servir en accompagnement de vos sushis, ce condiment pimenté et fort s'accorde parfaitement avec la sauce soja.
      • L’algue nori : Faites d'algues, elles entourent les traditionnels makis au saumon, thon, légumes... Séchées, ces feuilles doivent être mouillées rapidement dans de l'eau mélangée à du vinaigre de riz avant utilisation.

      Et pour aller encore plus loin en cuisine, découvrez notre rayon épicerie fine salée, notre coutellerie et nos ustensiles de cuisson.

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte