Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sels & poivres

    Aucun résultat pour la recherche

      Les sels et poivres

      Les poivres pour moulins à poivre classique

      Il s’agit de poivres provenant de la liane « piper nigrum »

      Le poivre vert : ce dernier provient d’une grappe immature. C’est le poivre de la fameuse sauce au poivre si onctueuse et gourmande, il assaisonne à merveille les volailles et sauces exotiques.

      Le poivre noir : légèrement immature, il est séché au soleil avec son enveloppe. Si vous cherchez un poivre noir « passe-partout », optez pour le poivre noir Malabar, Rasavat ou Sarawak.

      Le poivre rouge : récolté à maturité, il est séché entre ombre et soleil avec son enveloppe. Le poivre rouge a des notes fruitées, sucrées et vanillées qui conviennent bien aux plats sucrés-salés et aux desserts.

      Le poivre blanc : récolté à maturité, il est débarrassé de son enveloppe par lavage à eau. Il s’accorde parfaitement avec un plat de gibier, une viande rouge, une salade de fruits ou un toast de fromage de chèvre. Essayez-le aussi tout simplement avec des huîtres.

      Les poivres pour les moulins universels

      Ces délicieux poivres sont plus gras en texture et donc risquent d’encrasser un moulin classique, c’est pourquoi ils sont faits pour être moulus par un moulin universel.

      Le poivre long d’Afrique est à concasser au mortier.

      Le poivre à queue ou voatsy perifery : Originaire de Madagascar, son nom vient de "voa" signifiant fruit et "tsiperifery" qui est le nom de la plante en malagasy. La récolte de ce poivre très rare s'effectue entièrement à la main de juin à août, par les communautés villageoises malgaches. Le Piper borbonense est plus parfumé et plus épicé que le poivre Piper nigrum. Son goût incisif, persistant, très frais et ses arômes de fleurs, de bois et d’agrumes sont tout à fait exceptionnels.

      Les baies sichuan, baie rose, sancho, timut et les mélanges dont le fameux 5 baies.

      Les sels pour moulins classiques

      Le sel gemme ou sel minéral : sel blanc, sel rose. Mais pourquoi utiliser un sel rose d’Himalaya ? Cette couleur rosée est due à sa teneur en fer. Non iodé et non raffiné, il est considéré comme le sel le plus pur au monde. Et pour vos repas de fêtes, faites-vous plaisir avec le sel sec aux truffes, il est parfait pour relever une salade périgourdine, une omelette, un risotto aux champignons, une sauce financière, un pot au feu...
      Idéal pour assaisonner vos délices à base d'oeuf et de pommes de terre comme une simple purée ou des oeufs à la coque.

      Les sels pour moulin universel ou moulins spécifiques

      Sel marin, sel humide, sel de Guérande, sels parfumés…

      Notre gamme de moulins

      Notre gamme de mortiers

      Notre gamme d’épices

      Et pour cuisiner des pâtisseries hautes en couleurs, découvrez également l’épicerie sucrée.

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte