- De retour bientôt

Tout le monde connait les Donuts ! Ou autrement dit les beignets. Ce délicieux péché mignon qui met d'accord les petits comme les grands.
Cette gourmande pâtisserie fait fondre tout le monde au goûter, en dessert, et ça toute l'année !
Et quelque soit le nappage, on s'en lèche forcément les doigts, n'est ce pas ?
Voici une recette de donuts au four pour vous transporter tout droit à la fête foraine, et vous faire retomber en enfance.
Ingrédients (pour 12 donuts) :
Pour la pâte à donuts:
Pour le glaçage:
Matériel recommandé :
1 Diluez la levure dans le lait tiède et mélangez jusqu’à dissolution. Dans le bol du robot, mettez le sel et le sucre au fond, ajoutez la farine, l’œuf, le beurre mou, puis le lait avec la levure.
2 Pétrissez 10 minutes à vitesse lente. La pâte doit se décoller des parois tout en restant souple. (À la main : 15 minutes de pétrissage
3 Placez la pâte dans un bol légèrement fariné, couvrez d’un linge ou film plastique percé. Laissez lever 30 à 60 minutes selon la température ambiante. La pâte doit doubler de volume. Dégazez la pâte (enfoncez le poing), puis divisez-la en 12 pâtons égaux. Formez des boules et percez un trou au centre.
4 Placez-les dans les moules à donuts, laissez pousser encore 20 minutes. Enfournez 10 minutes à 180 °C (four préchauffé). Les donuts doivent être cuits mais rester pâles.
5 Laissez refroidir complètement avant de glacer et décorer !
6 Pour un glaçage au fondant : Faites fondre le fondant à feu doux dans une petite casserole. Lorsqu’il est chaud mais pas brûlant, retirez du feu. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Colorez si souhaité, puis trempez la face supérieure des donuts dans le fondant. Parsemez immédiatement de vos décors.
7 Pour un glaçage au chocolat : Faites fondre le chocolat au bain-marie. Trempez les donuts dans le chocolat fondu. Laissez s’écouler l’excédent. Parsemez aussitôt de décors à votre goût.
check_circle
check_circle