Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

LAGRANGE

    Aucun résultat pour la recherche

      Lagrange

      Les origines

      René Lagrange crée son entreprise à Saint-Genis-Laval près de Lyon en 1955, c’est à la base une fonderie d’aluminium qui fabriquait essentiellement des pièces pour l’industrie. Un an plus tard, sa marque intitulée « Qui va bien » est commercialisée, elle fabrique en série le premier gaufrier électrique avec plaques interchangeables. Par la suite, la gamme et les fonctions s’étoffent. L’offre se diversifie également : raclettes, crêpières, machines à hot-dog rentrent en scène dans les années 80. En 1989, Philippe et Charles Lagrange remettent le nom familial au centre de l’identité de l’entreprise : Qui va bien devient LAGRANGE. Une innovation majeure est en même temps lancé : le premier Grill’Pierre® électrique. Les produits LAGRANGE entrent en grande distribution. De nombreux produits sont développés dans les années 90 : fondues, barbecues…2006 voit apparaitre une révolution dans l’univers des appareils à raclette : la Tour à fromages® qui deviendra ensuite en 2014 la Raclette Evolution®. L’entreprise connait un succès incroyable dans ces domaines de cuisson conviviales et du ‘fait maison’, la yaourtière et les raclettes Transparence font un carton plein ! C’est également une marque qui innove : Lagrange lance des créations brevetées : la Tarti' Gaufres® (la 1ère gaufre gourmande asymétrique qui se tartine), la Raclette 6 Vitro Grill® (la 1ère raclette permettant de griller sur le verre) et Crêpes Créativ'® (la crêpière avec pochoirs silicone anti débordement). En 2015, Lagrange traverse l’Atlantique : c’est la création de la filiale américaine Lagrance USA Inc’, les produits sont dorénavant distribués également aux USA et au Canada.

      Une entreprise familiale française

      Depuis sa création à Lyon en 1955, cette entreprise familiale a su perpétuer ses traditions et son savoir-faire pour se développer et devenir le spécialiste de la cuisine conviviale et du Fait Maison. De l’invention du premier gaufrier électrique avec plaques interchangeables à la spécialisation sur le secteur du Fait Maison, Lagrange s’est continuellement démarqué à travers ses innovations et la haute qualité de ses produits. La marque se caractérise par sa simplicité d’utilisation, performances de cuisson optimisées, convivialité assurée…Tous les produits, chez Lagrange, répondent à un seul et même objectif : rendre la vie plus facile ! La qualité des produits est également un engagement fort de Lagrange. En plus d'une garantie de 2 ans, Lagrange offre une année supplémentaire. Une démarche qui se traduit par la présence de petits « plus » bien pratiques dans la conception de chacun de ses produits.

      Le très fameux gaufrier...

      C’est en 1956, lorsque M. Lagrange a inventé le premier gaufrier électrique à plaques interchangeables, que l’entreprise s’est lancée sur le secteur du petit électroménager. Depuis 2016, Lagrange est fière de célébrer les 60 ans de son produit phare et de son activité ! La marque se félicite d’avoir contribué à faire de l’entreprise une marque française reconnue sur son secteur et largement plébiscitée.

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte