Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sucres

Les sucres

Les sucres bio

Le sucre de canne complet Muscovado provient de l’Ile Maurice est brun foncé. Il est non raffiné et non cristallisé. Sa forte teneur en mélasse lui fournit un goût prononcé tellement atypique ! Idéal en pâtisserie pour la confection de cakes ou de pains d’épices par exemple.

Le sucre de canne complet Demarara est un sucre partiellement raffiné provenant de l’Ile de la Réunion.  Parfait pour sucrer un café, un cappuccino, un thé ou une tisane. Ses gros cristaux sont aussi appréciables en pâtisserie. Ils fondront plus lentement et aromatiseront vos desserts.

Le sirop d’agave est extrait de la sève de cactus mexicains, moins visqueux et plus doux en goût que le miel, il est idéal pour sucrer naturellement boissons, yaourts, pâtisseries et en garniture sur les crêpes et pancakes !

Le sirop d’érable est issu naturellement de la sève d’érable, moins calorique et à l’indice glycémique faible, gorgé d’antioxydants, il permet de sucrer les boissons chaudes et les céréales du petit déjeuner, sa légère saveur de caramel réhausse la gourmandise des pancakes, yaourts, crêpes, gaufres, muffins, salades de fruits, gâteaux. Et il étonnera également dans un plat salé pour vos recettes de volailles et viandes.

Le sucre de fleur de coco est obtenu à partir de la sève présente dans les fleurs des noix de coco, le sucre de fleur de coco se présente sous la forme d’un sirop qui est ensuite chauffé afin de se transformer en cristaux. En raison de son indice glycémique bien plus bas que le sucre blanc, le miel ou le sirop d’érable, le sucre de fleur de coco est particulièrement recommandé pour limiter le sucre raffiné, en cas de diabète ou de maladie cardio-vasculaire. Tout comme les sirops d’érable ou d’agave, le sirop de fleur de coco peut remplacer l’utilisation de sucre blanc ou roux dans les préparations culinaires.

Le sirop de glucose 

Bio ou classique, le sirop de glucose est idéale dans la préparation de vos caramels, glaçages miroir, nougatines….

Sa version déshydratée est utilisée dans la fabrication des glaces en remplacement partiel du sucre dans le but d'améliorer la conservation de votre glace mais surtout d'apporter cette sensation d'onctuosité que l'on aimerait tant retrouver lorsque l'on fait sa glace maison.

Les sucres grain et glace

Le sucre petits grains s’utilise pour saupoudrer sur vos chouquettes, briochettes …

Le sucre gros grains est idéal en décoration sur des tropéziennes, brioches, gaufres…

Enfin, le sucre glace est parfait de la décoration au tamis et la préparation de vos macarons, des décors en sucre et des glaçages dont la glace royale...

Notre sélection de farines et préparations.

Notre sélection de décorations alimentaires.

Et si vous aimez aussi cuisiner des recettes salées, découvrez notre épicerie salée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte