Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

MASTRAD

Mastrad

Mastrad est une entreprise française spécialisée dans la conception et la commercialisation d’accessoires culinaires innovants au design créatif. Depuis plus de 25 ans, l’entreprise met « l’art de l’utile » au service des cuisiniers, de tous les cuisiniers.

Depuis 1994

Mastrad est né lorsque son PDG Mathieu Lion a eu l’idée d’un savon révolutionnaire parfaitement adapté au travail en cuisine. Un savon en acier, durable et pratique, capable d’éliminer par oxydoréduction les impuretés et les odeurs. Baptisé « Déos », l’objet est tout de suite un carton plein et marque l’identité de Mastrad : des ustensiles de cuisine malins, beaux, sûrs et agréables.

Se mettre à la place du cuisiner pour mieux servir ses attentes

Dans la conception de nos produits, tout part de nos utilisateurs. La marque pense à ceux et celles qui manquent de place ou de temps, qui aiment la précision, qui ont des enfants, aux débutant-e-s, aux pros... Parfois, il s’agit d’un détail auquel personne n’avait pensé, et parfois c’est tout un geste que Mastrad réinvente.

L’importance du design

Associer l’ingéniosité et l’ergonomie à un vrai sens de l’esthétique, c’est le crédo de l’entreprise. Certaines de ses créations ont été exposées au MoMA de New York. Des couleurs, de belles lignes, des matières agréables : voilà son triptyque design. Une idée est pour la plupart du temps développée sur place par leurs ingénieurs et designers, puis prototypée, testée et re-testée. Le produit est ensuite mis en fabrication, avec de nouveaux tests qualité à la clé.

Une marque partenaire des professionnels

Vous connaissez sans doute déjà leurs produits best-sellers, sans forcément connaitre leurs origines : le siphon Mastrad, le savon Déos, le gant de cuisine en silicone... Depuis sa naissance, la société a déposé une centaine de brevets : depuis les poignées rigides de leurs moules jusqu’au système d’ouverture d’une seule main de la pince Express, en passant par les moules en silicone. Les ustensiles Mastrad ont déjà été récompensés plus de quarante fois par les professionnels de la cuisine et du design, et sont appréciés aussi bien par des amateurs que par des pros. Les produits sont régulièrement utilisés dans Top Chef et présents sur la blogosphère culinaire.

Le meilleur reste à venir !

Aujourd’hui, Mastrad compte 3 filiales, présent en France, aux États-Unis et à Hong Kong, emploie 70 personnes et commercialise plus de 400 références dans plus de 50 pays, en particulier en France et aux États-Unis.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte