Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

KITCHENAID

    Aucun résultat pour la recherche

      Kitchenaid

      Tout commence par une femme

      Elle s’appelait Joséphine Cochrane et elle révolutionna le monde de la cuisine… En 1886, elle déposa le brevet d’invention de ce qui allait devenir notre actuel lave-vaisselle. Neuf de ses incroyables machines furent exposées, rapidement vendues et utilisées dans des restaurants. Certaines trouvèrent même leur place dans de grands hôtels de luxe : l'hôtel Baltimore à New York et le Tremor and Palmer House à Chicago. Ces premiers modèles étaient vendus entre 700 et 1 000 dollars. Poussée par la volonté de démocratiser son invention, Joséphine adapta un modèle pour l’usage domestique, vendu à 350 dollars. C’était juste avant sa mort, en 1913...

      La naissance de la marque

      En 1919, Herbert Johnson, ingénieur originaire de l'Ohio, inventa une autre machine extraordinaire qui allait révolutionner la vie des professionnels et des passionnés de la cuisine : le « H5 », premier batteur domestique. En le testant, l'épouse d'un dirigeant de la société inventa à son insu le nom de la marque en s'exclamant, émerveillée : « I don’t care what you call it, it’s the best kitchen aid I’ve ever had » (« Peu importe comment vous l’appelez, c’est la meilleure "aide" culinaire que je n’ai jamais eue »). KitchenAid était né. Au fil du temps, la marque ne cessa d'inventer et d'innover pour les gourmets, friands de solutions inspirées du monde professionnel.

      Le robot des stars

      Le modèle qui a suivi le H5 connut une popularité immédiate… 20 000 exemplaires furent vendus au cours des trois premières années après sa mise sur le marché. Les célébrités furent les premières à reconnaître l'excellence du robot sur socle KitchenAid et à l'utiliser, notamment John Barrymore, Marion Davies, E.I. DuPont, Henry Ford, Myrna Loy, Frederick March, Ginger Rogers et le Gouverneur de New York, Al Smith.

      Un design unique

      Éditeur du magazine Creative Arts et du fameux Vanity Fair, l'un des magazines de mode les plus célèbres, Egmont Arens était également un designer reconnu dans le monde entier. Durant quelques années, il a partagé son savoir-faire avec KitchenAid. Il a dessiné trois des modèles les plus élégants de la marque, dont le célèbre modèle « K », aujourd'hui culte. Ses créations, jugées exceptionnelles, ont remporté plusieurs prix de design et sont exposées dans de nombreux musées. Plus de 60 ans après, les robots KitchenAid ressemblent encore beaucoup à ceux qu’il avait dessinés, preuve de son remarquable talent visionnaire. Le K5A fait son apparition à l'aube de la Seconde Guerre mondiale…et les trois robots dessinés par Egmont Arens restent à ce jour quasiment inchangés. Exposés dans les musées du monde entier, ils ont remportés des prix importants pour leur design époustouflant.

      La signature de KitchenAid : les couleurs

      En 1955, grande première dans le monde intégralement blanc des appareils ménagers, le robot s'habille de couleurs vives : pétale de rose, jaune solaire, vert insulaire, chrome satiné et cuivre vieilli. En 1994, la palette s’enrichit et se décline au gré des nouveaux modèles : rouge empire, bleu cobalt, vert pomme, jaune pastel, gris anthracite ou encore tangerine... pour le plus grand plaisir des esthètes gourmands.

      La marque s’engage pour les femmes : programme Cook for the Cure

      La même année, KitchenAid commence à collaborer avec la fondation Susan G. Komen pour être aux côtés des femmes et les soutenir dans la lutte contre le cancer du sein. En l'honneur de ce nouveau partenariat, KitchenAid lance une édition spéciale de sa collection en couleur rose afin de reverser une partie des bénéfices à la fondation.

      Une gamme complète

      En 2013, KitchenAid lance la gamme de petits appareils électroménagers Artisan : robot ménager de 4 L, bouilloire électrique, mixeur plongeant sans fil, grille-pain 2 et 4 tranches et robots ménagers 2,1 et 3,1 L. Deux ans plus tard, le monde de la cuisine a vécu une véritable révolution avec le lancement du préparateur culinaire cuiseur tout-en-un Artisan KitchenAid. Conçu dans un souci de créativité et de simplicité, ce nouvel appareil s'occupe de toutes les phases de la préparation d'un plat : il hache, il mélange, il cuit...
      L’entreprise a également modifié le design de ses grands appareils électroménagers, en apportant une attention encore plus grande aux détails, à la qualité et à la fabrication tout en garantissant des performances exceptionnelles.

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte