Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

J´utilise mes ustensiles de cuisson

J´utilise mes ustensiles de cuisson

Alice Délice a choisi de préférer le durable au jetable et pour cette raison nous vous proposons des trucs et astuces pour connaitre les secrets de vos ustensiles de cuisson.

Mes ustensiles de cuisson

1. En Inox

Plus sain et plus sûr, l'acier inoxydable de son nom complet est un métal haut de gamme et durable. C'est un alliage contenant du fer, du carbone, du chrome et du nickel. Robuste et élégant, c'est l'option la plus sûre pour vos ustensiles de cuisson puisque l'inox n'est pas dangereux pour la santé et qu'il conserve aux aliments leurs valeurs nutritives. Incassable et inaltérable, un ustensile de cuisine en inox 18/10 signifie qu'il est composé de 18% de chrome et 10% de nickel .Et contrairement à ce que l'on peut entendre, une poêle en inox de bonne qualité permet une cuisson avec 0% de matière grasse. Il faut juste savoir l'utiliser et connaitre l'astuce du "test de la goutte d'eau" qui permet de vérifier la température de votre poêle et d'attendre que votre viande ou autre aliment se décroche tout seul pour laisser faire la réaction de Maillard.
 

Retrouvez en vidéo l'astuce de notre partenaire CRISTEL sur le test de la goutte d'eau.

2. En Fer & acier

L’authentique poêle de nos grands-mères, la poêle en fer, fait son grand retour dans les cuisines. Sain et inusable, cet ustensile ne craint pas les rayures et vous suivra pour la vie. En effet une poêle en fer s’améliore quotidiennement et se patine au fur et à mesure des utilisations. 100% naturel, durable et recyclable les poêles en fer vous promettent une cuisine naturelle et saine. Oubliez les idées reçues car une poêle en fer correctement utilisée n’accroche ni ne rouille grâce au culottage naturel qui permet à la poêle de devenir anti-adhesive. Plus vous l'utiliserez correctement, plus elle sera facile à utiliser.

NB : ne passez pas votre poêle minerale au lave vaisselle et faites attention aux aliments acides (pomme, choux ou tomates...)

Dernière précaution : tout de suite après utilisation, il faut la nettoyer à la main sans produit vaisselle et la stocker enduite d’un filet d’huile pour éviter l’apparition de rouille.

3. En Fonte

Ultra polyvalente car vous pouvez l'utiliser pour cuire, frire, saisir ce que vous voulez et bien plus encore, la poêle en fonte a les mêmes propriétés que l'acier. On parle de fonte si dans l'alliage fer et carbone il y a plus de 2% en masse de carbone; en dessous de 2% c'est de l'acier. Pour que votre ustensile de cuisson en fonte acquière l'anti-adhérence et soit comme le vin c'est-à-dire meilleur avec le temps, il faut aussi le culotter.

Tout en vidéo

Voilà! A présent vous savez tout pour utiliser correctement vos ustensiles de cuisson.

N'hésitez pas à nous partager vos astuces d'entretien sur nos réseaux sociaux.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte