Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

ISI

Isi

Une marque autrichienne de tradition

La société Karl Fischer-Pochtler GmbH est à l'origine de la marque iSi. Au début du 19e siècle, la société Carl Pochtler AG fabriquait déjà ses premières machines à eau gazeuse. Le cœur des activités commerciales du secteur Culinaire est aujourd'hui constitué par les capsules CO2 et N2O pour la production de crèmes, soupes, sauces et mousses. 
La direction de l'entreprise reste traditionnelle: Mag. Christian C. Pochtler est un descendant direct de la famille des fondateurs Fischer-Pochtler. Grâce à une politique commerciale innovante, il a mené l'entreprise avec succès vers le 21e siècle.

Comment tout a commencé


Carl Pochtler, né en 1840, est officiellement agréé comme tourneur et fabricant de seringues chirurgicales et d'instruments mécaniques en 1867. C'est à ce moment que commence la production de siphons. La «Chirurgische Spritzen-Sodawasser-Apparate und Syphon–Fabrik Carl Pochtler» dispose d'une large grande de produits. L'entreprise reçoit de nombreux prix lors de salons professionnels et d'expositions universelles. En 1878, Carl Pochtler dépose son premier brevet, le Pfropfenhahn.
En 1881, l'entreprise déménage dans la Kaiserstraße 87, dans le 7ème arrondissement de Vienne. Le siège social de l'entreprise reste à cet endroit central jusqu'en 1975.

Première phase de changements majeurs


En 1916, l'entreprise comptait à l’époque plus de 80 employés. En 1922, la société change de statut juridique pour devenir une société anonyme et est renommée «Sodawassermaschinen-, Siphons- & Metallwarenfabrik Carl Pochtler A.G.». Diverses filiales sont créées en Tchécoslovaquie, en Roumanie et en Yougoslavie.


Les perturbations du temps de guerre et la période d'après-guerre


A partir des années 40, l'entreprise est obligée de se dissoudre à cause de la guerre, mais en 1951, elle recommence à produire des siphons et des chargeurs de CO2 pour usage domestique. 

La fondation du groupe iSi d'aujourd'hui


En 1964, la société Karl Fischer-Pochtler Ges.m.b.b.H est renommée iSi Metallwarenfabrik Ges.m.b.H. La société a été inscrite au registre du commerce sous la raison sociale iSi Metallwarenfabrik GesmbH le 14 Mai 1964. C'est ainsi que le nom et le logo de la marque iSi Group d'aujourd'hui sont créés.

La marque s’exporte

En 1966, les premiers chargeurs jetables iSi pour la préparation d'eau gazeuse et de crème fouettée sont lancés sur le marché autrichien. Par la suite, l'exportation vers divers pays européens et non européens commence.
En 1975, la production et l'administration sont transférées dans une usine nouvellement construite à la Kürschnergasse 4 dans le 21ème arrondissement de Vienne. Ce site a connu une expansion au cours des décennies suivantes et reste le siège actuel de l'ensemble du groupe iSi. La marque est aujourd'hui présente dans plus de 90 pays dans le monde.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte