Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

BRABANTIA

    Aucun résultat pour la recherche

      Brabantia

      La vision de la marque

      "Nous sommes conscients que les tâches ménagères sont perçues négativement par de nombreuses personnes. Mais elles font partie de notre quotidien, nous passons jusqu'à 6 années de notre vie à les réaliser. Et le temps est trop précieux pour être gaspillé. Pourquoi ne pas apprendre à les apprécier ? Profitez de votre routine quotidienne pour vous évader, vous relaxer, vivre l'instant présent et déconnecter de la réalité. Chez Brabantia, nous sommes là pour vous aider, grâce à des produits magnifiquement conçus pour vous faciliter la vie mais aussi à offrir à vos proches. Des concepts prometteurs, fabriqués de manière durable afin de laisser un monde meilleur aux générations à venir. Et dont vous pouvez profiter aussi longtemps que vous le souhaitez." Tijn, PDG de Brabantia

      Une société centenaire

      Brabantia a été fondée en 1919 par un groupe de 15 personnes, dans la petite ville néerlandaise d'Aalst. Elle a toujours été une entreprise familiale et pense que les produits peuvent être conçus avec intégrité par des personnes soucieuses de la qualité. Des idées qui sont faites pour durer – et conçues pour l’art de vivre. En 1919, l’entreprise s’appelle alors Van Elderen & Co et est installée à Aalst (Pays-Bas). Elle commence par produire des bidons à lait, des pots, des passoires et des entonnoirs. 1930 : Brabantia se diversifie dans la fabrication des boîtiers de radio pour Philips. En 1945, après la guerre, la marque apporte sa contribution au recyclage des boîtes de conserve de lait concentré pour la fabrique des tasses. À cette époque, l’entreprise pense déjà au recyclage. 1952 marque un grand moment – le lancement de la première gamme solide de poubelles à pédale. En 1985, c’est la sortie du fameux tire-bouchon en plastique. À ce jour, la marque en a vendus des millions. En 1999, les premières poubelles dotées de la technologie Touch Bin. 2006 est synonyme du lancement du séchoir WallFix. Depuis 2015, Brabantia devient partenaire official de WeForest, The Ocean Cleanup et Plastic Whale.

      Durable

      Brabantia aime notre planète autant que vous. C'est pourquoi l’entreprise intègre le recyclable à tous nos produits. Elle a commencé à recycler avant même que ce mot ne soit inventé, dans les années 1940, en transformant des canettes de lait concentré en nouvelles tasses. Aujourd'hui, ses produits vous aident à contribuer à rendre la planète plus belle. Comme les ustensiles de cuisine à double fonction, les poubelles conçues pour trier les déchets, les étendoirs et les séchoirs rotatifs pour un séchage naturel, les bocaux de conservation qui permettent d'éviter le gaspillage de nourriture et même des housses de planche à repasser pour un repassage encore plus efficace. Pour couronner le tout, Brabantia soutient de petites et grandes initiatives, qui embellissent notre monde.

      Une production responsable

      Brabantia gère les déchets de manière responsable, y compris ceux que nous produisons nous-mêmes. Il va sans dire que leurs usines, situées en Belgique, en Chine et en Lettonie, sont conformes à la législation. Mais la marque va également plus loin en investissant dans des techniques de production moins polluantes et dans la purification de l'eau. Aujourd'hui, 99 % de leurs rejets d'eaux usées se situent en dessous de la moitié des normes de rejet standards et notre objectif est d'atteindre 100 % d'ici 2020, et de continuer sur cette lancée. Brabantia utilise autant que possible les sources d'énergie vertes, comme les panneaux solaires et l'énergie éolienne. Son but est de parvenir à une alimentation composée à 100 % d'énergies renouvelables d'ici 2050, c'est-à-dire d'une énergie provenant de sources naturelles alimentées en permanence. Elle travaille également avec acharnement pour réduire autant que possible l'utilisation des énergies non-renouvelables. Leurs usines européennes utilisent déjà à 100 % les énergies vertes : par exemple, en Belgique et en Angleterre, les toits des usines et entrepôts sont équipés de panneaux solaires.

       

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte