Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

PYREX

En 1887, Otto Schott fait une découverte étonnante : l'adjonction d'oxyde de bore dans la composition du verre le rend très résistant aux chocs thermiques, c'est l'invention du verre borosilicate.
En 1912, la recette est améliorée, ce verre encore plus "dur", c'est le Nonex.
Bessie Littleton, l'épouse du physicien Jessie Littelon, demande à son mari un fond de cuve en Nonex pour tester la cuisson d'un gâteau de Savoie.
Ce franc succès le pousse à se lancer dans la fabrication d'ustensiles de cuisine.
Pyrex est la marque qui propose ce verre révolutionnaire résistant au froid et au feu, son nom étant la contraction de moule à gâteau (pie plate) et de Nonex.
En 1975, c'est le lancement européen de « Pyrex Pâtisserie » regroupant une gamme de moules à gâteaux, tartes, brioches, soufflés, cakes, charlottes, ainsi qu’un rouleau à pâtisserie et un verre mesureur.
Le verre à feu Pyrex®, qui ne se raye pas, ne s’oxyde pas, a tout à gagner en se lançant à la conquête des pâtissiers.
En 1985, la société conçoit des plats dont la forme cubique est spécialement calibrée pour le micro-ondes et le gain de place.
Lancée en 2010, la certification "Origine France Garantie" est dorénavant bien ancrée dans l'esprit des Français. 82 % des interrogés connaissent "Origine France Garantie". Elle est actuellement la seule à garantir l'origine française à ce niveau d'exigence.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte