Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Couteaux spécifiques

    Aucun résultat pour la recherche

      Les couteaux spécifiques

      Le couperet

      Cet ustensile à la lame large et plate en acier inoxydable est fait pour que rien ne lui résiste : grosses pièces de viandes, poissons, crustacés... Et même les petits os et les arrêtes ! 

      La version Made In France : le couperet de Lion Sabatier

      Le coupe pain ou tranche pain

      Avec sa lame en acier inox intégrée à la planche, coupez net dans l'épaisseur vos pains et brioches. Certains modèles ont pour atout de posséder en plus un ramasse-miettes juste en dessous de la planche qui se chargera de récupérer tout ce qui tombe.

      Les versions Made In France : le coupe pain mécanique de Jean Dubost, le tranche pain avec ramasse miettes de Jean Dubost

      Le couteau à pain

      La lame rigide de ce couteau, munie de dents en demi-lune, vient à bout des croûtes les plus épaisses et les plus résistantes.

      Les versions Made In France : le couteau à pain 20 cm de Lion Sabatier, le couteau à pain 20 cm de Jean Dubost et le couteau à pain n°216 d’Opinel

      Le couteau à désosser

      Le couteau à désosser est le couteau que vous recherchez si vous souhaitez découper efficacement vos viandes comportant des os. En effet, sa lame courte, rigide et munie d'une garde vous permettra de trancher vos viandes, et d'en dégager les os en un seul geste.

      La version Made In France : le couteau à désosser 13 cm Lion Sabatier

      Le couteau à jambon ou saumon

      Sublimez un jambon cru artisanal, un délicieux saumons cru ou fumé au moment de la découpe, ce couteau spécifique a pour avantage de réaliser avec précision des tranches fines parfaites ! La longue lame de ce couteau est étroite, souple, et garnie d'alvéoles. Ces caractéristiques vont vous permettre de découper de fines tranches sans qu'elles ne se déchirent puisque les alvéoles rendent la lame antiadhésive.

      La version Made in France : Le couteau à jambon et saumon de Lion Sabatier

      Le couteau à châtaigne et ail

      Ce couteau de poche d’Opinel a pour atout d'inciser et d'éplucher les châtaignes, mais également d'éplucher les gousses d'ail. Multifonction, le couteau à châtaigne et ail permet d'enlever efficacement les noyaux de prunes, abricots, cerises en pratiquant une incision sur le fruit.

      Le couteau à trancher

      Le couteau à trancher, à découper, ou encore appelé "tranchelard", c'est le couteau à trancher par excellence. Pourvu d'une longue lame, il permet de découper les rôtis, viandes, jambons crus ou cuits en de magnifiques tranches fines et régulières.

      La version Made In France : le couteau tranchelard Santoku 30 cm - De buyer

      Le couteau filet de sole

      Comme l'indique son nom, ce couteau est parfait pour lever vos filets de poisson sans difficultés. En effet, sa lame étroite et souple glisse le long de l'arête centrale lors de la découpe, vous permettant d'obtenir un résultat parfait ! Malin, il peut aussi vous permettre de découper les grands fruits comme les mangues.

      Les versions Made In France : le couteau effilé n°221 d’Opinel et le couteau filet de sole de Lion Sabatier

      Le couteau tirebouchon

      Le tire-bouchon à 5 spires est replié dans le manche de votre couteau, et sera très efficace pour ouvrir une bouteille lors d'un pique-nique. La lame du couteau est réalisée en acier inoxydable avec une teneur en carbone d'au moins 0,40% garantissant tranchant à la lame du couteau, et robustesse à l'ensemble.

      Et pour aller encore plus loin en cuisine, découvrez notre sélection de planches de cuisine, de mandolines et d’affûtage.

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte