Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CHEVALIER DIFFUSION

    Aucun résultat pour la recherche

      Chevalier Diffusion

      Jacques Chevalier, le fondateur

      Fils de boulanger, Jacques Chevalier construit sa vie professionnelle guidé par le goût du travail en famille et le désir d’entreprendre. Ébéniste de métier, il se lance, au milieu des années 70, sur le marché de l’ameublement en reproduisant des meubles anciens. Sa société «Chevalier Jadis» approvisionne les décorateurs d’intérieur, les antiquaires et autres marchands de meubles à l’échelle nationale. Il ouvre en parallèle 4 magasins sous l’enseigne «Antiquités de Demain» pour vendre ses collections. C’est dès le départ une entreprise familiale à laquelle participe son épouse et ses filles.

      Les Braseros, le restaurant novateur

      Au début des années 80, son esprit créatif s’anime de nouveau avec «Les Braseros», situé au Cap Ferret, ce restaurant au concept original se caractérise par une phrase unique «Faites vous-même griller votre braserade à table!» Il crée spécialement des tables en bois anti-feu avec au centre une niche pouvant accueillir un petit barbecue positionné à hauteur de table.Une recette simple, conviviale qui fait ses preuves lors de la création du deuxième restaurant au même concept dans les Pyrénées.

      Clic’huîtres, l'idée révolutionnaire !

      Une nouvelle lubie anime Jacques : créer un ustensile en bois pour ouvrir toutes les huîtres, facilement et en toute sécurité. Son nouveau concept est né : «Ouvrir les huîtres, c’est facile avec Clic’huîtres». Le Clic’huîtres est fabriqué en caoutchouc et présenté au Concours Lépine de Paris. L’invention est médaillée. Grand entrepreneur, il fonde alors la Société Chevalier diffusion en 1984. Il a pour ambition de proposer tout ce qui interpelle, amuse et sort de l’ordinaire tout en changeant efficacement le quotidien de chacun. Petit à petit, son offre fleurie, avec entre autres, l’Ananissimo, l’ouvre-bocal Clic’op, le pot à cornichons réversible…

      La consécration !

      Chevalier diffusion devient distributeur/grossiste. La société diversifie rapidement son schéma de distribution. Si les foires et salons continuent de développer l"excellente réputation de ses produits, les détaillants sont de plus en plus nombreux et les grands magasins parisiens participent à son apogée dans les années 90.

      Une relève assurée, la deuxième génération

      En 2004, ses filles Ghislaine et Françoise sont à la tête de la direction de Chevalier diffusion.

      De nouveaux challenges !

      La troisième génération intègre l’entreprise en 2009 avec Thomina, la fille de Ghislaine. Elle insuffle un vent de modernité dans l’image et le positionnement de l’entreprise familiale.La nouvelle identité est lancée avec la création d’une marque propre. Ensembles et toutes générations confondues, les héritières de Jacques Chevalier poursuivent le développement de la société et pérennisent l’enseigne. Aujourd’hui encore, Chevalier Diffusion demeure en évolution perpétuelle et occupe une place prépondérante sur le marché spécialiste du petit ustensile de Cuisine.

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte