Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

BODUM

Bodum

L’histoire

L’histoire de BODUM® commence à Copenhague, au Danemark : Peter Bodum crée la société en 1944, elle est aujourd’hui toujours écrite par son fils, Jørgen Bodum, le PDG actuel, copropriétaire de la société avec sa sœur Pia Bodum, garantissant ainsi que le groupe BODUM® reste une entreprise familiale à 100 %.  

Historiquement, Peter Bodum importa de la verrerie au Danemark lorsqu’il découvrit pour la première fois des cafetières italiennes. Impressionné par la saveur du café, il décida d’améliorer la conception et de faire un produit qui était accessible à tous. Au début des années 50, il produisit MOCCA, la première cafetière italienne BODUM®, avant de lancer la cafetière italienne SANTOS à dépression en 1958. SANTOS fut le produit qui plaça BODUM® sur le devant de la scène internationale, où il fut acclamé pour sa conception unique et devint l’une des plus importantes cafetières du monde tout au long des années 50, 60 et 70.

En 1974, le lancement de la première cafetière à piston française, Bistro, symbolise la fusion des traditions BODUM® avec la toute-dernière innovation. Bistro, la cafetière reconnue à l’échelle mondiale, fut élue par les médias internationaux cafetière à piston la plus respectueuse de l’environnement et reçut de nombreux prestigieux prix de design internationaux et danois.

Quelques années plus tard, Jørgen Bodum déplace le siège social de BODUM®’ en Suisse, garantissant ainsi que la société soit stratégiquement située en Europe centrale. Depuis 1980, cette équipe de concepteurs, ingénieurs, graphistes et architectes est en charge de la conception de tous les produits BODUM®, restant fidèle à la tradition en matière de fonctionnalité et mettant l’accent sur l’innovation.

En 1991, BODUM® réinvente l’infusion du thé avec l’innovante théière ASSAM, développée pour le Conseil britannique du thé. La théière à piston ASSAM utilise le même système d’infusion que la cafetière à piston française, permettant aux amateurs de thé de garder le plein contrôle du processus d’infusion du thé pour une décoction parfaite. L’année suivante, BODUM® lança sa collection d’appareils électroménagers, e-BODUM®. Simple mais efficace, la bouilloire IBIS fut la première dans la collection qui inclut désormais des centrifugeuses, moulins à café, mixers et blenders.

Sa mission

L’objectif de Bodum est de proposer à chacun des solutions de haute qualité en matière de café et de thé et d’accessoires pour la maison, conformes aux valeurs de la société. Bodum innove afin de créer de grandes conceptions à des prix abordables sur la base de son principe directeur selon lequel la forme va de pair avec la fonctionnalité, tout en gardant à l’esprit la durabilité, la responsabilité environnementale et le respect du bien-être de son personnel, de ses communautés et de la planète.

« Une bonne conception ne doit pas nécessairement être onéreuse », Peter Bodum.

Son éthique

Faire preuve de responsabilité envers l’environnement et respecter les pratiques commerciales durables constituent une partie vitale de l’éthique de BODUM®.

BODUM® Portuguesa est depuis presque 30 ans l’une des principales bases de production : la société a fixé un objectif environnemental à court terme de réduction des émissions de CO2. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise a recours aux technologiques écologiques les plus innovantes – panneaux photovoltaïques et batteries de stockage d’énergie – dans le but d’être totalement autonomes dans un proche avenir. La durabilité de la production, la responsabilité environnementale et le souci du bien-être, de la sécurité et des conditions de travail de ses employés sont tous des éléments clés des objectifs de BODUM® Portuguesa. Conformément à sa devise – apprécier sans polluer – la marque envisage toutes les possibilités, de la production à l’emballage afin de ne pas créer de déchets inutiles.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte