Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Ustensiles à fromages & beurre

    Aucun résultat pour la recherche

      Les ustensiles à fromages et beurre

      Présenter son fromage 

      • La cloche à fromage

      Présentez avec élégance votre assortiment de fromages.  Une belle cloche à fromage alliant authenticité et modernité avec ce mélange de matières, bois et verre recyclé.

      • Les marques fromage

      Un ensemble avec un design raffiné et chic grand chef pour apporter cachet et vie à la réalisation de votre plateau fromage lors de vos réceptions. 

      Conserver son fromage

      • La boite à camembert

      Affinez votre fromage en le plaçant dans sa boîte de conservation dont le système astucieux évite qu'il ne coule.

      • La boite à coulommiers

      Hermétique, ce produit est parfait pour la conservation des coulommiers, son diamètre de 13 cm est conçue spécialement exactement pour. Pratique et efficace, ses 2 cales intérieures permettent de maintenir le fromage en place sans qu'il ne coule.

      • La boite à reblochon

      Idéale pour conserver et affiner le fromage tout en évitant la diffusion d'odeurs dans le réfrigérateur après la confection d’une tartiflette….

      • La cave à fromages

      Pratique, cette cave a pour fonction de réguler le taux d'humidité, ce qui évite les risques de dessèchement et de moisissure. Simple d'utilisation, une glissière coulissante a pour atout de contrôler l'échange d'air dans la boite à fromages. Ce modèle se décline en plusieurs tailles.

      Découper son fromage

        Les couteaux à fromage

      Pour tous les amoureux du fromage, ceux qui veulent offrir un cadeau complet ou ceux qui débutent dans l’équipement pour déguster une multitude de délicieux fromages, voici les indispensables couteaux à fromage selon le type de fromage que vous aimez déguster au quotidien ou à l’occasion d’un moment convivial en famille et entre amis.

      • Le couteau traditionnel à double pointe : pour les fromages à pâtes molles et semi-dures.
      • Le couteau à lame ajourée : pour les fromages à pâte molle et à croûte fleurie ou croûte lavée tels que le camembert, le brie de Meaux, le Saint-Félicien, le munster, les bleus…
      • Le couteau à longue et fine lame : pour les fromages à pâte molle tels que les bries, le camembert et les bleus à pâte friable…
      • La hachette : pour les fromages à pâte dures tels que le comté, l’emmental de savoie, le beaufort…
      • Le coupe fromage – la tranchette à fromage : pour le comté, le parmesan…
      • Le ciselet : pour les fromages à pâtes très dures tels que le parmesan, la mimolette vieille, un vieux comté…
      • La lyre : pour les fromages tendres, humides et friables tels que le roquefort, la mozzarella, la buche de chèvre, la fourme d’ambert…
      • Le couteau à tartiner : pour le beurre et le fromage à tartiner

      La frisette à fromage : elle se compose d'un plateau en bois conçue en bois massif en hévéa, est très facile d'entretien, d'une lame n acier inoxydable, matériaux résistants dans le temps, pour une utilisation durable et une robustesse à toute épreuve. Elle est fournie avec un couvercle pour pouvoir conserver vos fromages plus longtemps.  Idéal pour les fromages tels que la Tête de moine, des fromages fumés, de l'edam mais pourquoi pas aussi pour râper finement votre chocolat.

      Le fil à découper le fromage et le beurre : le fil droit à couper le beurre offre une coupe nette et précise du beurre, fromage et foie gras.

      Râper son fromage

      • La râpe moulinette

      Idéal pour râper rapidement et facilement gruyère, gouda, mimolette, cheddar et autre fromages à pâte dure. La râpe est entièrement réalisée en inox, ce qui lui assure robustesse et une facilité d'entretien. Pratique, ce produit est conçu pour être adaptée aux gauchers comme aux droitiers.

      • La râpe sur pied

      Cette double Râpe à grains fin et moyen avec réceptacle interne peut être utilisée horizontalement ou verticalement. Idéal pour les fromages tels que le parmesan, l’emmental…

      • La râpe des pro : Microplane

      Munie d'une lame ultra tranchante en acier inoxydable, elle râpe les fromages à pâtes dures et même la carotte et les pommes de terre...

      Conserver sans beurre sans frigo : le beurrier à eau

      C’est l’authentique système de conservation utilisée depuis le 18ème siècle, bien avant l’invention du réfrigérateur. Ce pot permet de conserver le beurre à l’abri de la lumière et de l’air ambiant. Cela permet également que le beurre soit toujours à température ambiante et donc facile à tartiner. Simple d’utilisation, remplir la partie haute de beurre, et la partie basse d’eau. Ce système a pour atout d’éviter l’oxydation, le beurre ne rancit pas. L’eau se change tous les 2-3 jours pour une conservation idéale.

      Réaliser et personnaliser son beurre soi-même : la baratte à beurre

      Confectionnez facilement 110 grammes de beurre avec 300 ml de crème en 10 minutes avec la baratte à beurre ! Versez votre crème (liquide ou fraîche en fonction de votre recette) dans le bocal en verre, refermez-le avec le couvercle pourvu de fouets, et actionnez la manivelle positionnée sur le côté, et équipée d'une poignée en bois. A vous maintenant de l’aromatiser avec qui vous fait plaisir : sel à la truffe, piment d’Espelette, ciboulettes, épices…

      Et pour aller encore plus loin, craquez pour notre grande épicerie fine salée, notre rayon cuisson et notre sélection d’ustensiles à salade.

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte