Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Tartes et tartelettes

    Aucun résultat pour la recherche

      Les tartes et tartelettes

      Le saviez-vous ? 95% de nos moules à tarte sont faits en France ! Devenez facilement le roi de la tarte tatin et remplacez les pâtes brisées industrielles en faisant vos quiches et tartes 100% maison !

      Les cercles

      Comme les grands pâtissiers, vous aussi, équipez-vous d’un cercle à tarte ou tartelette. Idéal pour cuire votre fond de tarte et dresser ensuite la garniture… Chiquetez la pâte pour éviter qu’elle ne s’affaisse à la cuisson. Placez ces cercles sur une toile de cuisson Airmat Silikomart, sa technologie silicone et fibre de verre favorise la circulation de la chaleur.

      Les moules et tourtières

      Pour un croustillant doré à souhait, optez pour le fer blanc, léger et authentique, il suffit juste de le graisser avant de poser votre pâte à l’intérieur. L’entretien se fait à la main.

      Pratique pour surveiller l’avancée de la cuisson, le verre Pyrex est un bon allié pour une quiche parfaitement cuite…

      Du four au service, craquez sinon pour l’élégance de la céramique à haute résistance Emile Henry.

      Et pour ceux qui sont pressés ou peu précautionneux, l’idéal c’est le moule en acier revêtu ! Nul besoin de le graisser et il est compatible lave-vaisselle en plus !

      Lorsque vous cuisinez un appareil à tourte assez épais et humide, pensez à vous munir d’un moule perforé, cela a pour atout de bien laisser passer la chaleur par en dessous le moule et éviter une pâte pas assez cuite…

      Etaler sa pâte feuilletée, brisée, sablée…

      Pour abaisser votre pâte, vous avez l’embarras du choix ! En polypropylène pour la pâte à sucre et la pâte d’amande, en bois pour les pâtes à tarte classique et en marbre, matériau noble, pour un travail sans effort.

      Cuire à blanc son fond de tarte maison

      Utilisez des toiles de cuisson pour réduire ou supprimer l’usage de papier de cuisson, plus écologique et plus économique. Pour éviter que la pâte ne se soulève, posez dans votre fond de tarte avant cuisson des perles de céramique ou une chaîne fond de tarte.

      Les fourrages

      Idéal pour garnir votre tarte au fruit, pensez à nos crémeux citron et framboise… Pour réaliser une compotée maison, nous vous conseillons d’utiliser de la pectine nh nappage…

      Et pour transporter votre tarte, voici une sélection de boîtes, d’arômes et d’indispensables pâtisserie.


       

       

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte