Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

SEB

    Aucun résultat pour la recherche

      Seb

      La saga de la famille Lescure

      L’histoire débute en 1857, Antoine Lescure, rétameur ambulant, décide de créer son atelier de ferblanterie à Selongey. L’entreprise, reprise de père en fils, continue de fabriquer des casseroles, des passoires, des moules à gâteaux, des cafetières, des articles de laiterie et de cave, elle aide ainsi les foyers à s’équiper en appareils domestiques neufs. Au début du 20ème siècle, la production se mécanise grâce à l’achat d’une presse à emboutir, ce qui permettra à l’entreprise et de perfectionner ses produits. En 1944, l’entreprise familiale devient alors la Société d’Emboutissage de Bourgogne: S.E.B. L’entreprise poursuit son implication dans l’innovation et la recherche de nouveaux produits de cuisine.

      Une révolution dans la cuisine : la super cocotte

      En 1953, le quotidien des Français est transformé par la cocotte-minute qui s’impose dans les cuisines de nombreux ménages, c’est alors le premier produit emblématique d’une très longue série toujours en cours, depuis sa création, des millions de Cocottes-Minute ont été vendues !

      Les années 60 : l’entrée sur le marché du petit électroménager

      Seb lance son tout premier appareil électrique avec la cafetière électrique et participe à la démocratisation de l’équipement ménager. Toujours en quête de nouveautés et de produits qui facilitent la vie, la marque invente la première friteuse électrique sans odeur.

      De nouvelles attentes autour du fait-maison

      Les années 70 marquent de nouveaux besoins : la quasi-totalité des Français est équipée de produits modernes, ils recherchent alors des équipements encore plus performants, plus spécialisés, pour encore plus de confort. En 1973, Seb crée le grille-pain tout automatique. Avec la sortie de la sorbetière électrique en 1972 et de la yaourtière en 1974, l’entreprise prône le retour à l’authenticité en privilégiant le « fait maison » dans toutes les cuisines, toujours et plus que jamais au cœur des préoccupations de la société actuelle. En 1977, Seb met l’innovation à portée de main en inventant le mini-hachoir électrique.

      Les années 2000 : Une cuisine saine et gourmande

      Dans un monde où la qualité de l’alimentation est devenue une préoccupation majeure, Seb imagine de nouveaux modes de cuisson alliant plaisir et équilibre alimentaire. En 2006, l’entreprise invente Actifry, la première friteuse électrique capable de préparer 1 kg de frites fraîches avec une seule cuillère d’huile. En 2010, c’est le lancement de multi-délices : la première yaourtière qui sait préparer des yaourts, des faisselles, ainsi que des desserts laitiers gourmands.

      Seb s’engage pour la réparabilité

      Parce que la protection de l’environnement et la lutte contre le gaspillage sont nos préoccupations majeures. Seb s’engage pour que le produit soit réparable pendant 10 ans et dans toute l’Europe. Les produits sont conçus pour être plus facilement réparables, démontables et remontables.
      Un très grand nombre de pièces est individualisé (40 000 références stockées en France pour l'Europe) afin de ne réparer que le nécessaire et au moindre coût. Afin de garantir au maximum la disponibilité immédiate de vos pièces de rechange, la moitié du stock a été approvisionnée en prévision des prochaines années, sur des produits dont la fabrication est arrêtée. Le coût d’une réparation est souvent moins onéreux que celui du remplacement d’un produit, notamment grâce à la baisse des tarifs des pièces détachées (30% en moyenne depuis 2012). La réparation n’altère en aucun cas la qualité du produit, et permet de limiter l’impact écologique des déchets. Les ingénieurs de Seb proposent des modifications sur la base des remontées terrain afin de rendre les nouvelles générations de produits toujours plus simples à remonter. Chaque nouvelle référence de produits commercialisée est validée ou non pour avoir le label « réparabilité 10 ans ».

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte