Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

PRADEL

Pierre Dubost et son épouse Marcelle Colas-Pradel sont tous deux issus de familles qui fabriquaient des couteaux à domicile pour le compte de couteliers thiernois.
En 1920, ils créent une petite manufacture de coutellerie générale qui porte le nom de leurs 2 familles accolés : DUBOST - COLAS - PRADEL. Au départ, la fabrication concernait des petites séries de couteaux destinés aux professionnels : offices, couteau de boucher, couteau à saigner, tranchelard, couteau à pain, couperet …
Pour l’anecdote, les lames étaient marquées d’un toucan, célèbre pour son long bec coupant. C'est la tradition coutelière qui veut associer un animal à sa marque.
En 1949, les efforts sont récompensés et l’entreprise livre les grands magasins parisiens : BHV, Printemps.
1987, les premiers couverts de table Jean Dubost Laguiole 100% fabrication française dans le respect de la tradition coutelière, connaissent un vif succès en France et à l’international. Le savoir-faire de la coutellerie Dubost Colas Pradel permet de développer cette collection avec un manche en corne véritable, en bois de différentes essences (bois d’amourette, bubinga, olivier…), ou en acrylique.
Jean Dubost le fils du fondateur, innove avec un produit utile et sécurisant pour l’ouverture des huitres :  le sabot câle huitres.
En 2008, la coutellerie Dubost Colas Pradel lance une gamme d’articles de table Laguiole 100% recyclables : lame 100% recyclable, manche issu d’un processus de fabrication à partir d’un bioplastique végétal à base d’amidon de maïs le rendant 100% recyclable mais aussi compostable et biodégradable.
En 2009, Jean Dubost devient le 1er coutelier certifié PEFC (Programm for the Endorsement of Forest certification) pour la gestion durable des forêts de chêne, ce bois étant utilisé pour la fabrication des manches de couteaux et couverts de table. Chaque manche porte le numéro de certification garantissant ainsi au consommateur un achat responsable.
La gamme 1920 Jean Dubost® est une collection iconique proposant des couteaux professionnels à l’ergonomie et au tranchant exceptionnel.
Depuis 2013, les couteaux et couverts de table Jean Dubost sont régulièrement utilisés dans les émissions culinaires télévisées (Le Meilleur pâtissier, dans la peau d’un chef, petits plats en équilibre, la meilleure boulangerie de France, c’est au programme…)
La coutellerie est partenaire solidaire des Restos du cœur avec des dons de couverts qui seront utilisés dans les centres d’accueil régionaux, au siège parisien ainsi que dans la péniche du cœur.
En 2018, la collection Jean Dubost lance Les Laguiole à la française® : une gamme signée aux couleurs du drapeau tricolore français: 100% conçu et fabriqué à Thiers France dans nos ateliers, 100% emploi local préservé, 100% impact carbone limité, 100% savoir-faire français traditionnel et un savoir-faire d'excellence reconnu avec la labellisation Entreprise du Patrimoine Vivant.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte