Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pâtisserie créative & cake design

    Aucun résultat pour la recherche

      La pâtisserie créative et le cake design

      La pâte à sucre

      Elle se compose de sucre glace, de blanc d’œuf et de glucose liquide. Bio ou classique, elle s’utilise pour le modelage et la couverture de gâteau. Facile à utiliser, elle doit être conservée à température ambiante et non dans un réfrigérateur. Elle se présente soit en pain soit en rouleau prêt à poser pour les plus pressés ou débutants. Après malaxage à la main, la pâte à sucre est totalement souple lorsqu’elle s’étire sans se déchirer. Pour éviter qu’elle ne colle au rouleau et sur le plan de travail, il faut saupoudrer de sucre glace. Pour faire tenir un sujet sur un gâteau, utilisez une colle alimentaire. Et si vous souhaitez faire durcir un sujet ou un modelage, utilisez du tylose, à l’inverse, pour assouplir encore davantage une pâte à sucre, incorporez un peu de crisco. Conservez la pâte à sucre dans un lieu sec à l’abri de l’humidité et du soleil. Lorsqu’elle est ouverte, conservez dans de la cellophane, dans une boite hermétiquement fermée.

      La pâte d’amande

      Elle se caractérise par un mélange broyé d’amandes et de sucre. Sa qualité, son goût et son prix varie suivant le pourcentage d’amandes. Son utilisation est idéale pour le modelage de pièce ne nécessitant pas de détail ni de finesse importante. La pâte d’amande est aussi parfaite pour couvrir un gâteau nécessitant un passage au réfrigérateur : bavarois, fraisier…

      Les ustensiles à pâte à sucre

      Rouleau à pâte à sucre, ustensiles de modelage, emporte-pièces éjecteurs, empreinte matelassé, roulette, lisseur, découpoir chiffres ou alphabet, que vous soyez débutant ou expert, trouvez le kit et les ustensiles dont vous avez besoin pour réaliser votre cake design ! Pour découper votre génoise ou votre molly cake, craquez pour un ustensile si pratique : le fil à génoise ! Pour vous servir de guide, pensez à utiliser un cercle à génoise extensible, un must pour un layer cake parfaitement découpé et monté !

      Les caissettes à muffins et cupcakes

      Confectionnez de délicieux muffins et cupcakes avec notre sélection de caissettes en papier. Insérez-les dans votre moule à muffins/cupcakes, remplir au 2/3 de votre pâte et c’est parti pour la cuisson ! Joli, original ou épuré, craquez pour le design de votre choix.

      Les colorants

      Il existe deux types de colorants : les hydrosolubles et les liposolubles. Les colorants hydrosolubles sont solubles dans l’eau : dans le sucre, la pâte à sucre, la pâte d’amande, les macarons, les gâteaux... Ils existent en liquide, poudre, gel (ou pâte). Les colorants liposolubles sont solubles dans les graisses : chocolat blanc, beurre, margarine…Les colorants naturels ont tendance à « tourner » lorsqu’ils subissent une cuisson. Pour éviter les déceptions, utilisez les dans les préparations sans cuisson.

      Nous vous invitons à découvrir nos indispensables pâtisserie, nos solutions de transport pour présenter et nos poches et douilles… Pour vous aider à la confection de vos pâtisseries, consultez notre sélection farines et préparations !

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
      J'accepte