Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Oeuf surprise

Oeuf surprise

Ingrédients

Chocolat au lait 

Chocolat blanc

Recette

Étape 1 : Tempérer le chocolat au lait  

Le faire fondre à 45°C/48°C, puis le faire refroidir à 27/28°Cet le réchauffer à 29°C/30°C. Le couler dans les moules à oeufs: avec l’aide d’une louche, remplissez les moules de chocolat à ras bord. Retournez les moules au dessus de votre récipient, et laissez couler l’excédent de chocolat en tapotant sur le moule. Le laisser figer 1/2 heure, pas beaucoup plus.

Étape 2 : Tempérer le chocolat blanc

Pour tempérer du chocolat blanc, le procédé est exactement le même, sauf qu’il faut suivre la courbe de température suivante : faire fondre à 40-45°C, puis refroidir à 26-27°C et remonter à 28°C/29°C. Reprenez le moule avec le chocolat au lait, et faites la même chose qu’avec le chocolat au lait mais avec le chocolat blanc: remplissez à ras bord, et retournez le moule. Laissez figez une heure dans un pièce fraîche, ou votre frigo.
Conseil : Si la technique du remplissage vous fait peur, vous pouvez aussi déposer le chocolat dans les moules à l’aide d’un pinceau, mais il vous faudra mettre deux couches de chocolat au lait, et deux de chocolat blanc. 

Étape 3 : Démoulage 

Démouler en tapotant doucement. Les chocolats doivent se démouler facilement. 

Si ce n’est pas le cas, laisser cristalliser encore 1 heure au frais.
Faire très succinctement chauffer une casserole.
La retourner sur votre plan de travail, et déposer sur le fond de la casserole les deux coques d’oeufs, pour les faire fondre très légèrement.
Les assembler. 
Conseil : N'oubliez pas de garnir vos oeufs de surprises avant de souder vos deux coques, pour encore plus de gourmandise ! 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte