Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

KENWOOD

Kenwood

L’entrepreneur Kenneth Wood

En 1947, après s'être engagé très jeune dans la marine marchande, le britannique Kenneth WOOD fort de son expérience dans le commerce mondial décide à l'âge de 20 ans de créer sa propre entreprise. Le premier produit KENWOOD est un toaster inox double face à résistances.

Les années 1950

En 1950, le premier robot est lancé chez Harrods à Londres. 400W de puissance, 8 accessoires venant en complément du bol, du crochet, du fouet et du batteur. Six ans plus tard, c’est un triomphe mondial : Kenwood devient très vite le spécialiste mondial du robot. L'entreprise ne cesse de croître et présente en 1956 un chiffre d'affaire de 1.5 million ainsi qu'une masse salariale de plus de 400 personnes. De plus la gamme s'enrichit tous les ans de nouveaux produits.

Les années 1960 : la création du style emblématique KENWOOD

Une génération de robots CHEF encore plus efficace et robuste est créée par K.GRANGE. A partir de cette date, ce célèbre designer prendra en charge la création de tous les nouveaux produits : le style KENWOOD est né.

Les années 1970

En 1973, Kenwood entre dans l'ère de l'électronique en devenant la première entreprise à introduire un variateur électronique de puissance qui permet de maintenir une vitesse de rotation constante quelle que soit la densité de la préparation. Cette même année est lancé le four à quartz, une technologie professionnelle offerte au grand public. La nouvelle gamme de robots Chef sort en 1977, puissante de 500W, les modèles plastique ou métal sont équipés d'un disjoncteur de puissance et d'un variateur électronique 8 positions avec touche pulse. 

Les années 1990 : la gamme CHEF s’étoffe

En 1990, une nouvelle génération de CHEF voit le jour : le Chef de luxe. Plus puissant et mieux accessoirisé ce produit gagne en rapidité et en facilité d'utilisation. En 1997, c’est la mort d'une légende ; Kenneth Wood décède à l'âge de 81 ans. Son nom restera synonyme de qualité et de modernité. 2001 est synonyme du rachat de Kenwood par la société DeLonghi. Le personnel rejoint l'équipe DeLonghi à Asnières (92). 

2007 - Kenwood fête ses 60ans

Kenwood a révolutionné le monde du robot de cuisine, ne cessant jamais d'apporter des améliorations à ses produits. Aujourd'hui l'entreprise est présente dans une quarantaine de pays et compte à son actif environ 200 produits.

Une marque toujours actuelle et empreinte d’innovations

2009 marque le lancement du Cooking Chef. Le premier robot cuiseur. La philosophie de la marque Kenwood, créée par Kenneth Wood est simple et toujours ancrée dans les mémoires: des produits beaux, solides, faciles à utiliser et à entretenir afin de répondre aux vrais besoins des consommateurs.