Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Foncer la pâte à tarte !

Foncer la pâte à tarte !

Tour de main : J'apprends à foncer la pâte !

Retrouvez dans notre super tuto ci-dessous, réalisé par nos équipes d'Alice Délice Nancy, comment foncer une pâte à tarte à l'aide d'un cercle ! Retrouvez un pas-à-pas en 7 étapes.

Et pour commencer, nous vous livrons la recette de la pâte brisée qui fonctionne aussi bien avec les tartes salées que sucrées !

Étape 1: Dans un saladier ou un cul-de-poule, versez la farine, le sel et, si vous réalisez une tarte sucrée, 1 à 2 cuillères à soupe de sucre.

Étape 2:  Coupez le beurre en petits morceaux, incorporez-le à la farine et mélangez directement à la main.

Étape 3:  Versez 1/2 verre d'eau et mélangez avec une bonne spatule. Reprenez la pâte en main. Malaxez-la sur un plan de travail fariné pour former une boule. Si la pâte colle, rajoutez un peu de farine et malaxez à nouveau. Replacez votre boule de pâte dans le saladier. Saupoudrez d'un peu de farine et laissez reposer environ 30 minutes dans votre frigo.

Astuce ! Utilisez un beurre pommade plus facile à travailler. Il suffit de sortir le beurre 1/2 heure à l'avance et de le travailler à la spatule jusqu'à ce qu'il ait une consistance crémeuse.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte