Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Fait maison - Pâques

Fait maison - Pâques

Mes chocolats de Pâques maison

Et si cette année, on se lançait dans la réalisation de ses propres chocolats de Pâques ? Pour la première fois, Doriane s’est lancée dans la confection de jolies fritures fourrées au praliné. Difficile nous direz-vous ? Doriane vous livre ci-dessous sa recette et ses astuces pour réaliser (et réussir !) à votre tour vos chocolats maison.
L’avantage de faire ses chocolats soi-même c’est que l’on en contrôle la composition, la quantité de sucre et la qualité du chocolat. On sait exactement ce qu’il y a dedans, et on est sûr de manger ce que l’on aime.
Doriane a sélectionné les produits Valrhona pour la réalisation de ses chocolats, pour une texture facile à cuisiner, un gout très fin et une qualité incomparable. Elle vous livre la marche à suivre pour réaliser de jolies petites fritures, à cacher dans le fond de son jardin avant qu’elles ne soient toutes mangées :

Pour 48 fritures :

- 300 g de chocolat au lait Jivara Valrhona
- 100 g de praliné Valrhona
- 25g de chocolat au lait Jivara Valrhona
- 2 cuillères à soupe de pralin
- 5 gavottes émiettées

Faire fondre le chocolat au bain-marie en vérifiant la température avec une thermo spatule, jusqu'à une température de 45/50°C. Placer le bol de chocolat dans un saladier rempli d'eau froide et de glaçons jusqu’à une température de 27/28°C.

Placer de nouveau le bol de chocolat au bain-marie jusqu'à une température
de 29/30°C.

Remplir les cavités du moule à chocolats et enlever l'excédent de chocolat. Mettre le moule au frigo pendant 30 minutes pour que le chocolat prenne.

Pendant ce temps, préparer le fourrage en mélangeant le praliné, le chocolat au lait fondu, le pralin et les gavottes. Remplir le plus rapidement possible les cavités pour que la préparation ne durcisse pas.

Pendant ce temps, refaire tempérer le chocolat et le verser sur le praliné dans les moules, et racler le moule pour avoir un rendu bien lisse et ainsi enfermer le pralin dans une coque de chocolat.

Remettre au frigo 1 heure minimum avant de démouler.
Et maintenant, dégustez ! Attention au délit de gourmandise : il arrive bien souvent qu’ils soient tous mangés avant même qu’on ait le temps de les cacher…

Merci à Doriane pour ses réalisations et ses jolies photos. Retrouvez son compte Instagram et découvrez toutes ses sublimes créations en cliquant ici

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte