Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

CRISTEL

L'histoire de Cristel commence en 1806 lorsque Frédéric Japy, un entrepreneur visionnaire achète un moulin et un vaste terrain pour révolutionner la production horlogère.
Les fils Japy fabriquent en 1826 les ateliers de Fesches-le-Châtel et sortent la première casserole emboutie (brevet GOME) en 1830.
Sous le Second Empire, c'est la deuxième entreprise industrielle française.
Les guerres mondiales successives et l'arrivée du plastique dans les années 50 finissent par immobiliser l'usine en 1981.
En 1983, les ouvriers croyant en la viabilité de l'entreprise mettent en place un projet de coopérative, accepté par les autorités locales.
Pour redonner un nouveau souffle à l'entreprise, il faut redonner un nouveau nom à la sonorité claire et lumineuse, on pense à Cristal, puis à Chatel, ce sera Cristel.
Paul Dodane offre la renaissance dans les années 90, les poignées amovibles apportent une grande innovation.
Le Cook & Serve permet de cuisiner avec un produit de grande qualité, on retire la poignée et l'ustensile devient un plat de service remarquable par la pureté de son design et l'éclat du bel inox.
Révolutionnant les Arts de la table, CRISTEL garde son avance créative.
Les produits sont présents dans plus de trente pays et de grands noms de la gastronomie française affichent leur amitié pour la marque.
Depuis toujours fabriqué en France, CRISTEL rayonne par le beau, la qualité et l'intelligence qui caractérisent ses produits, pour ses promesses de saveurs et son âme unique.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte