Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Crèmes & glaces maison

Les crèmes et glaces maison

C’est fini les glaces industrielles ! Saine et gourmande, réalisez une glace chocolat pistache facilement, à vous ensuite de décider si vous la servez en pot ou en cornet ! Pour devenir un pro des desserts, accompagnez-là d’une délicieuse chantilly vanillée… Si vous êtes plutôt gourmand croquant, apprenez à faire une crème brûlée, un chalumeau et c’est parti !

Réaliser sa crème brûlée

Qu’elle soit traditionnelle à la vanille, audacieuse à la violette ou très gourmande à la pistache, craquez pour le dessert incontournable qu’est la crème brûlée ! Tout commence ici : des ramequins, un chalumeau et une cartouche de gaz ! Ne vous reste qu’à choisir : petit modèle pour une occasion rare et de petites quantités ou grand modèle pour de nombreux gourmands à régaler et détourner l’utilisation du chalumeau : brûler la peau des poivrons, les plumes du poulet, la meringue de la tarte citron ou encore faire un effet parchemin sur de la pâte d’amande… Et si vous souhaitez vous équiper comme un pro, craquez pour le chalumeau de cuisine professionnel Matfer !

Confectionner sa chantilly

La chantilly, c’est si bon et si simple à la fois, à condition d’avoir le bon siphon ! Sécuritaire, notre sélection se compose d’un siphon classique pour réaliser vos chantillys, mousses et espumas froides comme chaudes… Pour garder votre chantilly bien fraiche les jours d’été, optez pour la version isotherme avec le siphon gourmet whip professionnel de la marque ISI.

Pâtisser une crème glacée ou un sorbet

Réalisez un sorbet n’a jamais été aussi simple avec un frutimix, posez vos fruits congelés dans la cheminée et ils ressortent instantanément en un délicieux sorbet onctueux, le plus difficile sera de choisir la couleur de la sorbetière : rose ou verte ! Et pour un retour en enfance, retrouvez la magie d’un camion de glace avec nos moules à esquimaux et magnums, complétez ces derniers avec les petits bâtonnets en bois typique pour la confection de vos glaces maison ! Si vous êtes plutôt team pot de glace, munissez-vous d’une cuillère à glace solide et design pour réaliser des boules de glace généreuses, saupoudrez d’éclats de chocolat et de coulis caramel, voilà, le tour est joué !

Découvrez également de quoi décorer votre glace avec notre épicerie sucrée, nos pralinés et caramels. Réalisez facilement vos glaces et crèmes avec les ingrédients techniques du pâtissier et les chocolats de couverture Valrhona, Barry et Trésors des Chefs.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte