Vous cuisinez un peu, beaucoup, ou passionnément, et vous en avez mare d'être toujours en difficulté quand arrive le moment des découpes. Que ce soit pour vos légumes, émincer finement ail et oignon, ou couper de fine tranches de viande ou de poisson, trouver le couteau qu'il vous faut dans vos tiroirs est un vrai casse-tête !
Alors, ne bougez plus, voici de quoi vous redonner le sourire.
Lion Sabatier vous propose une gamme de couteaux forgés PERIGORD, ce qui veut dire que la lame est directement faite à partir d'une barre d’acier massive ronde, forgée par estampage. Cette barre est ensuite travaillée en température et en pression pour aboutir à une pièce qui sera découpée à l'emporte pièce (lame et soie), en fonction du couteau attendu. Les étapes suivantes concernent la finition traditionnelle des couteaux.
Tout ce travail permet à Lion Sabatier de vous proposer des couteaux avec un bon équilibre en main, robustes, résistants à l’usure, et avec une structure d’acier optimale.
En ce qui concerne spécifiquement la série Périgord, vous avez des couteaux aux lames en acier 4116N, munis de manches en bois de noyer, et de rivets laiton traversants. Ils sont très élégants, et trouveront naturellement leur place dans votre cuisine !
Et avec le couteau d’office, présentant une lame courte et rigide, ce seront toutes les petites découpes qui seront simplifiées : éminçage, épluchage, tourner un légume, enlever le cœur d’une pomme… Vous ferez tout cela en un clin d’œil !
Costauds et ergonomiques, ces couteaux seront vraiment votre meilleur allié en cuisine, pour vous accompagner dans la préparation de tous vos plats, avec une grande précision.
Vous aussi vivez une expérience différente de la cuisine grâce à ces couteaux forgés. Tellement agréables à utiliser, il vous sera difficile de vous en passer !
Produit livré avec son étui individuel pour le protéger des chocs.
Existe en d'autres couteaux et d'autres tailles de lame dans cette gamme.
Si vous aimez ce couteau, vous aimerez aussi les autres produits de la série forgée Périgord de Lion Sabatier.