Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Compagnie Coloniale

Compagnie coloniale est fondée à Paris par la famille Méric en 1848, ce qui en fait la plus ancienne marque de thé française !
Installé originellement au 19 avenue de l'Opéra, la création de la boutique est suivie de l'ouverture de la première usine en 1850.
Elle y fabrique 2400 tonnes de chocolat de qualité par an.
En 1860, la société surfe sur la vogue du thé qui se répand en Europe. Elle cherche et sélectionne alors les meilleures variétés de thé de Chine.
Compagnie compagnie devient vite la marque de référence dans l'univers des thés de luxe français.
A l'occasion de l'Expo universelle de 1937, l'entreprise lance son emblématique Thé de Chine.
En 1950, la Maison établit des liens directs avec les planteurs de l'Inde et du Ceylan pour répondre à l'essor de la demande mondiale...
Elle recherche au même moment le meilleur conditionnement pour préserver la fraîcheur de ses produits d'une qualité exceptionnelle.
A l'époque, les négociants de thé ont pour habitude d'ouvrir les caisses et d'en extraire le thé au fur et à mesure des besoins de la vente, ce qui dégrade la qualité gustative des feuilles de thé...
La marque conditionne alors dès l'ouverture des caisses le thé dans des boites en fer blanc.
Quelques années plus tard, elle y rajoute un opercule métallique pour les rendre parfaitement hermétiques et met au point les 'sachets mousseline' pour une utilisation plus pratique.
Aujourd'hui, ce sont les fameux sachets Berlingo® qui laissent aux feuilles de thé toute la place nécessaire pour développer leurs délicieux arômes.
Fidèle au design originel de ses boites, la Maison a su renouveler son image de marque de près de deux siècles d'histoire.
Inspirée du Pudding anglais aux amandes et aux cerises, le Thé de Noël est devenue une recette emblématique de Compagnie Coloniale.
Préparé et conditionné en France, la Maison assure elle-même dans ses ateliers en France le processus de fabrication de la sélection jusqu'à la commercialisation.
Reconnue pour son savoir-faire unique d'aromatisation à la vapeur et l'excellence de ses thés noirs parfumés, Compagnie Coloniale est fière d'avoir toujours cherché à sélectionner les thés les plus rares aux arômes les plus délicats.
En 2018, l'entreprise fête ses 170 ans et le Collège Culinaire de France la reconnait en tant que Producteur-Artisan de qualité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte