Apportez une saveur fumée aux aliments ! Cet appareil est spécialement conçu pour le fumage à chaud et fonctionne totalement à l'électrique. Muni de poignées de transport, il est facile à déplacer.
Le fumage à chaud cuit et donne une délicieuse saveur fumée à vos aliments. Si vous voulez également fumer à froid, vous devriez choisir le fumoir Oskar M de Barbecook.
Le fumoir Otto est un petit modèle cylindrique à l'aspect argenté que vous pourrez facilement ranger dans vos placards. Les grilles et plaques sont lavables au lave - vaisselle. Facile à entretenir, laissez votre fumoir refroidir légèrement et ensuite nettoyer facilement le tout avec de l'eau et du savon, séchez bien votre fumoir et rangez-le dans un endroit sec.
Idéal pour 4 personnes, il est composé de 2 poignées en bois et d'un couvercle en inox, des grilles robustes pour diverses préparations, la longueur du câble est de 175 cm. Vous pourrez cuisiner une grande variété de plats (fruits de mers, viandes) sur vos grilles. Utilisable avec des copeaux de fumage ou des morceaux de bois.
Utilisation :
1. Munissez-vous de copeaux de fumage, faites les tremper dans de l’eau jusqu’à ce qu’ils soient bien imbibés.( la quantité de copeaux de fumage dont vous avez besoin dépend de la durée de fumage des aliments choisis : une poignée de copeaux équivaut à ¼ d’heure.)
2. Placez les copeaux de fumage dans le plateau à copeaux.
3. Placez le plateau pour copeaux sur le support au-dessus de l’élément chauffant. Ne placez jamais le plateau directement sur l’élément chauffant.
4. Placez la grille sur le plateau de récupération des graisses puis placez vos aliments sur la grille. (Ne posez pas vos aliments en couches car il est important que la fumée circule entre les aliments pour un fumage homogène.)
5. Fermez le couvercle et branchez le cordon d'alimentation. (le temps de cuisson dépend du type de nourriture et des conditions météorologiques.)