Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Apéritif

Apéritif

Des apéritifs maison

Pendant les fêtes, vous préparez votre repas 100% fait-maison ? En vous organisant bien, toutes les étapes du repas peuvent être faites maison, oui même l’apéritif. Référez-vous à notre planning de repas de fêtes maison et préparez plus d’une semaine en avance vos apéritifs. Pour Noël, vous pouvez miser sur des feuilletés, et à Nouvel-An un apéritif dinatoire ?
On vous explique tout dans cet article !

Baguettes farcies et cakes

Les baguettes farcies et les cakes sont une bonne mise en bouche, très faciles à préparer ils peuvent se marier avec beaucoup d’aliments aux saveurs diverses.

Pour vraiment réaliser à 100% votre repas de fêtes maison, vous pouvez confectionner votre baguette vous même. Coupez la en deux, enlevez la mie, et farcissez la de ce qui vous convient le mieux : saumon, mélange de légumes ou de viandes, à chacun ses goûts. De même pour vos cakes salées, que vous pouvez couper en petit morceau pour servir à vos proches en apéritif.

Et pour toujours avoir quelque chose à proposer pour vos apéritifs de dernière minute, préparez vos baguettes et cakes en avance et congelez-les. Pour faciliter la décongélation, et éviter tout gaspillage, coupez vos baguettes et cakes en tranches et placez vos tranches dans des sacs congélations réutilisables ou dans des boîtes hermétiques. Au moment opportun, laissez les décongeler à température ambiante.

   

Feuilletés

On ne peut pas parler d’apéritif, sans feuilletés. Ces petites gourmandises sont très simples à préparer maison. Confectionnez-les vous même et soyez sûr de faire plaisir à chacun en choisissant la garniture au goût de chacun. Et qui dit feuilletés, dit pâte feuilletée, que vous pouvez également préparer maison afin d’avoir sur la table des fêtes un apéritif 100% fait-maison. Ils peuvent également se conserver au congélateur, vous pouvez les décongeler en les passant au four avant de présenter votre apéritif, ils seront tous chauds.

Pour des feuilletés maison, rien de plus simple avec ce petit tutoriel en image :

  

Gressins

Les gressins, simples mais bons, on pourrait en dévorer encore et encore. Et pour être sûr d’en avoir pour toutes les occasions, nous vous conseillons de les préparer maison. A base de farine, d’eau, d’huile d’olive et de sésame, c’est une préparation rapide et facile qui régalera vos convives, proposez les avec des tartinables que vous pouvez également confectionner vous même, on vous en dit plus dans une autre inspiration.

Nous vous avons proposé quelques idées et astuces pour un apéritif fait-maison, mais il en existe bien d’autres encore. Pour les fêtes, économisez-vous du temps en préparant toutes vos gourmandises de l’apéritif en avance !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte